Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vernis s'abime.!

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 20 947 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut éviter qu'il s'oxyde de trop et que les pontets virent a la lame de scie a métaux, aprés si la dorure s'en va pas grand chose a y faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
-achetter un autre et garder l'original de coté,!!!!!!-perso celui de ma LP std (nickel.) s'use plus vite que celui de ma SG std (Chrome.) au même age!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
13
La dorure qui part, chez Gibson, c'est quand même une tare ! Quand je vois des vieilles guitares avec du doré qui bave, ça me fait mal. je préfère un accastillage nikel qui ne bouge pas. Les fermetures de ma caisse de LP, le doré est parti au bout d'un an. Pour un tel résultat, il ferait mieux de faire une finition moins classe, masi qui dure. Sans parler de l'accastillage qui s'oxide très vite sur certaines guitares.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Citation : Polish sépcial de chez Gibson, l'essuyer correctement aprés chaque scéance, avec un chiffon doux légèrement humide si tu as tendance a transpirer,


c'est efficace ca? j'ai exactement le même soucis avec la mienne, d'où ca vient cette pelicule qui se forme régulierement? c'est le verni qui se taille? un bon coup de paille de fer c'est un peu trash comme soluce mais ca résoudrait pas le problème, j'ai pas envie de faire revernir le manche.
15
:tourne: attention au re-vernissage des gibsons
je connais une sg des 60's qui a ete revernie et depuis les notes tombent, ya plus aucun sustain, c est a se flinguer :tourne:
16
J'ai entendu dire la même chose d'une tele dont on avait changer les pontets : plus de son... :furieux:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
- moi ma Télé c'est une SONNY, est-ce que ça risque de m'arriver? :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
18
Ben moi en ce qui concerne le chevalet non seulement le doré est partis mais en plus les pontets sont tellement uses qu'il va falloir penser a les changer!
quand au cordier il est tellement attaque qu'il a perdus sont aspect lisse :??:
quant au fait de mettre d'autre pieces et de garder celle d'origine ...c'est pas bete mais tant qu'a faire je prefere la laisser dans son jus...
en ce qui concerne le revernissage je n'y avais pas penser... mais la aussi je vais la laisser dans l'etat surtout que le temps a fait son effet et que le vernis a totalement disparu a certain endroit du manche et au dos du corps de l'instrument
je vais juste essayer de sauver ce qui reste
It's a world wild suicide!
19
Pendant que j'y suis une petite question qui n'a rien a voir avec le vernis...
ma gratte est equipee de mecanique grover qui sont a l'evidence pas celle d'origine.
j'avais penser retrouver des mecaniques et les remettre a la place(esthetiquement je trouve ca plus beau )mais on me l'a deconseiller ...en effet il parait que les grover sont plus performantes que les mecaniques d'origine (qui ont du mal a tenir l'accord)
qu'est ce que vous en pensé ? :clin:
It's a world wild suicide!
20
Les grover sont surement mieux et en plus les mecaniques gibson mettent 6 mois a arriver (en ts cas dans mon mag)