Mon vernis s'abime.!
- 85 réponses
- 23 participants
- 21 023 vues
- 21 followers
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 16:44:58Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/03/2006 à 00:08:17
Citation : c'est efficace ca? j'ai exactement le même soucis avec la mienne, d'où ca vient cette pelicule qui se forme régulierement? c'est le verni qui se taille? un bon coup de paille de fer c'est un peu trash comme soluce mais ca résoudrait pas le problème, j'ai pas envie de faire revernir le manche.
d'apres ma petite enquete la pellicule qui se forme regulierement c'est de la crasse qui s'accumule dans le vernis tout simplement.
cellui ci etant micro poreu ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca desole ) les impuretes ont tendances a s'incruster dedans et a la longue elle modifient la structure du vernis qui part en sucette ...
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/03/2006 à 00:11:19
Citation : Les grover sont surement mieux et en plus les mecaniques gibson mettent 6 mois a arriver (en ts cas dans mon mag)
pourquoi les grover sont mieux que celle d'origine ?
c'est quoi le defaut des mecaniques gibson?
Anonyme
3431
23 Posté le 15/03/2006 à 00:17:14
Mécas grover, pontets graphites, sustain et son de dingue, la mienne va bien , merci, et elle n'est pas à vendre...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/03/2006 à 00:18:47
Franchement il suffit de les regarder !!! c est 1 mg de metal avec une tige qui rouille a linteriur ca fait un peu peur
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/03/2006 à 00:24:01
Les Grover sont à bain d'huile c'est à dire que l'engrenage a tendance à moins s'user, qu'il tournera également plus doucement. Donc accordage plus précis, et mécas plus solides. De plus la tige des Grover ne se tordra pas...
Et c'est pas vraiment moins original, puisque les guitaristes pros font généralement changer les mécas Gibson contre des Grover depuis les années soixante (Page).
Et c'est pas vraiment moins original, puisque les guitaristes pros font généralement changer les mécas Gibson contre des Grover depuis les années soixante (Page).
Anonyme
1519
26 Posté le 15/03/2006 à 11:05:01
T'es allé voir ce sujet ? avec les conseils de ça c'est Kloug :
/guitare-lp/gibson/les-paul-studio-ebony-w-chrome-hardware/forums/t.154885,j-ai-detrui-le-lustrage-de-ma-gibson-lp-studio.html
/guitare-lp/gibson/les-paul-studio-ebony-w-chrome-hardware/forums/t.154885,j-ai-detrui-le-lustrage-de-ma-gibson-lp-studio.html
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/03/2006 à 11:05:37
Merci pour les infos
des infos supplementaire en ce qui concerne le duree de vie des mecaniques grover?
j'ai l'impression qu'il y a bien longtemps que les miennes ne sont plus huilees ...elles ont pris un peu de jeu et elles grattent lorsqu'on les tourne ...
des infos supplementaire en ce qui concerne le duree de vie des mecaniques grover?
j'ai l'impression qu'il y a bien longtemps que les miennes ne sont plus huilees ...elles ont pris un peu de jeu et elles grattent lorsqu'on les tourne ...
gibsomaniac
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/03/2006 à 11:42:53
Merci pour le lien heraclesss j'avais po vu
je viens de lire le topic il est tres interessant mais je ne me sens pas capable de faire ca (une journee pour lustrer la guitare je crois que je deviens barjo..et pourtant je l'aime cette gratte)
et puis l'operation me semble delicate je voudrai pas faire une connerie et causer des degats c'est quelle est plus toute jeune ....
de toute facon je vais voir ca avec un luthier apres tout un avis ne coute rien ...on verra bien ce qu'il dira
vous en connaisser un de bien dans la region de marseille ?
on ma conseille olivier villefranche
je viens de lire le topic il est tres interessant mais je ne me sens pas capable de faire ca (une journee pour lustrer la guitare je crois que je deviens barjo..et pourtant je l'aime cette gratte)
et puis l'operation me semble delicate je voudrai pas faire une connerie et causer des degats c'est quelle est plus toute jeune ....
de toute facon je vais voir ca avec un luthier apres tout un avis ne coute rien ...on verra bien ce qu'il dira
vous en connaisser un de bien dans la region de marseille ?
on ma conseille olivier villefranche
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/03/2006 à 12:26:47
Les Gibson les paul comme pas mal de guitares possèdent un vernis nitrocellulosique ,les Fender récentes possèdenr un vernis polyuréthane (je crois).Les vernis nitrocellulosiques sont ce qui se fait de mieux pour le son et le vieillissement du bois ,ils ont comme défaut de viellir en se dégradant et à jaunir .Les vernis polyuréthane sont plus solides par contre le bois ne vieillit pas.Je rencontre le meme probléme sur une de mes Les paul la seule chose à faire et d'utiliser un polish (Gibson) réservé à ce type de vernis et de polisher le manche car en effet il colle.Il ne faut pas avoir peur d'aller voir un luthier si il est digne de ce nom,il revernira ta guitare sans problèmes;moi aussi j'avais une apréhension, mais j'ai fait repeindre totalement ma 2ème Les paul custom 1970,et le son est toujours le meme :ENORME.Je joue un instrument vintage sans les désagréments du vernis qui colle.Evidemment bien signaler au luthier que vous désirez un vernis nitrocellulosique.Les vieilles fender et les rééditions possèdent le meme problème;c'est un peu restrictif de dire que les vernis Fender c'est de la merde,personellement je connais le meme problème de vernis avec une réédition strato 62',mais ce n'est pas grave car QUEL SON !!!! c'est ce type de vernis qui donne un aspect jauni du plus bel effet au manche de guitares.
Les mécaniques Grover sont en principe montées d' origine sur les Custom.
Les mécaniques Grover sont en principe montées d' origine sur les Custom.
Anonyme
3431
30 Posté le 15/03/2006 à 20:38:30
Citation : Les mécaniques Grover sont en principe montées d' origine sur les Custom.
Ah! Je pensais que je commençais à devenir dingue...
Donc les posts traitant des mécaniques doivent sans doute parler des modèles non custom...
- < Liste des sujets
- Charte