Gibson Les Paul Modern

Les Paul Modern, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul.

Tous les avis sur Gibson Les Paul Modern

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
*Fred*07/11/2020

L'avis de *Fred*"Bonne surprise."

Gibson Les Paul Modern
Pas facile à trouver (en ce moment) je l'ai finalement commandée chez Music Store Professional, modèle noir graphite, livrée 3 jours plus tard.

Les finitions sont parfaites, vraiment rien à redire, ça respire la qualité.

Mais un réglage de l'action des cordes et de la hauteur des micros s'imposait. J'ai l'habitude de le faire moi-même donc pas de soucis et en plus tous les outils nécessaires sont fournis avec la gratte sous la forme d'un set multifonctions estampillé Gibson très fonctionnel.

A la prise en main, avant même de l'avoir branchée, on sent tout de suite un instrument bien homogène où le son résonne bien, et ce malgré un poids un peu inférieur aux autres modèles de Les Paul.

Le manche met instantanément à l'aise et est vraiment très accessible.

Question son, les micros sont bien incisifs et assortis aux potards push/pull, les possibilités sont multiples et j'en ai probablement pour quelques temps pour tester toutes ces options.

J'aime bien le rock qui claque, et cette guitare s'accorde très bien à mon ampli Line6 spider valve mk2 112.

Cerise sur le gâteau, les mécaniques Grover à blocage pour une bonne tenue d'accordage.

A mon avis une très bonne évolution de la Les Paul, et pour moins de 2300€.