< Tous les avis Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Palbinet Palbinet

« A vérifier avant achat »

Publié le 07/05/11 à 13:40
Fabrication US, accastillage et électronique classique sur ce produit.
Rien de particulier à signaler modèle archi-connu.

Certains trouveront le manche un peu gros, pour moi pas de problèmes.
De même pour le poids, si on utilise un sangle assez large c'est très supportable.
Le son, pas de surprise c'est du0 LP et après essais je n'ai pas constaté de différence avec une standard. En clair les binding ne font qu'augmenter le prix.

Je l'utilise pour jouer du blues ce qu'elle sait très bien faire, mais pour certains titres je la remplace par une Strato qui sonne moins gras.
Je dirais que le micros manche est très bon, le mélange manche/chevalet est bon aussi mais le micro chevalet seul ne me plait pas je le trouve un peu criard.

Je la branche sur un ampli à tubes 6L6 de 40w 1 X 12" Celestion et une pédale Boss réverbe et une SanSamp Caractère California. Dans cette configuration j'obtiens un son crunch pas trop baveux.

Je viens de la recevoir après 2 mois et demi d'attente. Rien à dire sur le magasin qui lui a fait son boulot, mais en revanche la politique commerciale Gibson est à revoir en profondeur. Être incapable de donner une date de livraison pour un constructeur de cette dimension n'est pas acceptable. Mieux ! Ne donner aucune informations aux revendeurs sur les commandes équivaut à se foutre des clients.

Vient ensuite la qualité du produit. Là aussi il y a à revoir, une mécanique est installée de travers, la touche est mal poncée sur les côtés, bref, c'est du bâclé, du vite fait en se foutant encore une fois du client.
Qu'un constructeur Chinois mal formé fasse des conneries comme ça on peut le comprendre, mais pour une boîte vieille de 150 ans comme gibson ça dépasse l’entendement.
En conclusion ça ce sera la dernière gibson pour moi.