Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Potar?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Potar?
Quelqu'un pourrait me dire quelle version de potar il faut pour une studio, j'ai vu qu'il existe des version longue et des courtes, lesquels faut il prendre, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et t'as une réponse à ça, éventuellement ?

Parce que je crois que c'est ce qui intéresserait le monsieur.
12
Nan. j'ai compris la question mais la réponse viendra de cadors comme lone ou jark :D:
13
Bon, alors moi je dirais que c'est des potards longs.
14
Hello, je ne suis pas un "cado(r)", mais je vais tenter de répondre à ta question. Un potentiomètre de volume est toujours à course log. Si tu veux de la qualité tourne-toi vers ALPS. Pour la longueur de la "tige" tu scies au bon gabarit.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
D'accord avec Shibaya, cela dit je pense que c'est plus simple de prendre des potentiomètres courts sur lesquels il n'y a plus qu'à enfoncer le bouton, style ça:

potentiomètre
16
Normalement sur les LP "modernes" ce sont des potards "long shaft", donc avec filletage long.

Mais théoriquement, du long pour le mic manche et du court pour le mic chevalet ça doit passer si tu vires la plaque de masse (si tu montes des EMG en somme). Sinon dans tous les cas, avec l'épaisseur du corps d'une LP, avec un jeux d'écrous les longs irront de toutes manières.

Log pour le volume comme l'a dit Shibaya, et y'a aussi CTS qui fait d'excelents potards, c'est d'ailleur ce qui est monté d'origine chez Gibs, mais ils ont plussieurs ref, faut prendre ceux tout metal, de préfèrence avec l'axe en "bronze"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Merci à tous pour vos réponses excusez moi si je me suis mal exprimé mais j'ai bossé de nuit hier et encore cette nuit (:furieux: 12h de suite c'est dur surtout le week end) à une prochaine :clin:
18
:???: de :???: !...

Alors là, quitte à passer pour l'andouille des andouilles : j'ai ma Studio depuis 10 ans, et j'ai utilisé une copie pendant pas loin de 15 ans avant ça et... je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez !

Pas réveillé ou quoi ?...

Au secours !

-Je précise que j'ai évidemment lu toutes les réponses avec minutie, j'ai vu la photo mais je ne capte toujours absolument pas le sens de la question. Potards "longs" et "potards courts" : Gib laisse le choix ? J'ai bon ?...

Qui donc viendra me prendre délicatement les deux mains en me faisant la lumineuse révélation du siècle ?
19
En fait sur les potars gibson il y a plusieurs tailles (longueurs) de "tige" ou "d'axe" de potentiomètre, je pense qu'il y a différents modèles suivant l'épaisseur de la caisse de la guitare, de la table et de sa forme intérieure voila. j'espère que j'ai éclairé ta lanterne.
20
Bah tu commences...

Alors en fait, ça viendrait de la longueur des tiges (qui recoivent les potards) qui seraient plus ou moins longues, c'est ça ?

A la réflexion, j'ai jamais remarqué ça ni sur les scènes ni à la téloche ni chez les nombreux marchands de Pigalle ou d'ailleurs ni sur les photos de sites ni sur celles qu'en font parfois les afiens...

Bon...

Je serais curieux de voir ça, alors ça alors !

Bah j'vais dormir moins con, du coup.

C'est quoi, l'intéret d'avoir une tige + longue et des potards + longs ?
-sur la mienne, le potards doivent faire 1 bon centimètre (j'ai jamais trop compris la raison pour laquelle ils sont "gradués", d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de repère sur le corps de la gratte pour savoir précisément où on en est...).