Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quelles cordes pour votre LP ?

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 41 104 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour votre LP ?
Salut, j'ai depuis peu une LP studio et me pose la question de mes prochaines cordes. Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs) :
https://corde-guitare.audiofanzine.com/
Vos avis concernant l'adéquation avec cette guitare en particulier ?
Afficher le sujet de la discussion
21
De toutes façon il faut faire comme on le sent et monter ce qui nous convient le mieux, c'est pas le vendeur qui joue avec.
S'il avait eu jimi hendrix comme client, il lui aurait sans doute dit "mais vous n'y pensez pas monsieur, hors de question de monter les cordes à l'envers, ça ne se fait pas"
22
Merci, les gars, je me sens moins con :D:
Bon, maintenant, jouer en 9/46, c'est une vieille habitude que j'ai depuis, quoi, euh, un quart de siècle (gaspe, déjà...). J'ai jamais vraiment réfléchi... Ptet que 10/46 ça me ferait gagner un peu de patate. Je m'en vais essayer, tiens.
23
Salut, je joue en 10/46 Blue Style. Elles durent longtemps et sonnent bien à mon goût. Elles glissent bien, me font de très bon bends. Elles sont à la fois souples et énergiquent. Je ne changerais pas de si tôt !
A+

Martial

24
J' imagine meme pas la reponse qu' il aurait fait a Keith Richard " ben je joue avec 5 cordes alors j'en achete 5 "
Perso je joue avec les moins cheres je vois pas la difference sauf qu' il y en a qui me salissent plus les doigts je fais juste attention au tirant ( 9/46 )
25
Merci pour tous vos avis. J'en suis revenu aux Gibson. Des 10-46 Brite Wires. Elles me donnent cette sensation généreuse et pleine, typiquement Gibson qui m'a séduit à l'achat de la guitare. D'autres cordes essayées sonnent trop "fin", surtout en son clair mais également en saturé. 7 euros, donc pas plus chères que d'autres. Aucun désaccord dès la première minute, bend sans problème. Belle gratte pour qui en douterait, dans tous les registres :aime:
26
Bah moé, je prends un tirant moyen autour de 10-46 en bluesteel, j'ai testé des d'adario avec un tirant plus fort et j'ai pas aimé, son plus maigre, moins soyeux et moins glissantes.
Maintenant tu me donne envie de tester les gibson, j'espere que mon magasin en a.
27
J'ai pas une gibson mais un truc un peu equivalent et je met du 10-52 en d'addario
COrdes graves suffisament dure pour encaisser des rythmiques un peu pechu et cordes aigus suffisamment fines pour les bends
Le tiran au dessus donne une corde de sol filée tres dure a bender et le tiran au dessous frize trop en rythmique.
28
Moi j'la laisse en 10-46 car toutes mes grattes sont réglées en 10-46... :oops:

Je suis Charlie

29
...et les elixir vous en pensez quoi... elles sont horriblement chères, mais leur leur longévité est assez impressionnante: très résistantes et elles ne s'oxydent pas... :8O:

moi avant je jouais sur des elixirs 10/52 montées sur mon epiphone LP100 armée d'un kit EMG zakk wilde....je suis passé des ernie ball 10/46 aux elixirs 10/52, la différence de son était fulgurante, la torture pour mes doigts aussi, il a fallu s'habituer....aujourd'hui j'suis moins métal, ou plutot métal subtil... je viens de m'offrir une Gibson CS LP custom silverburst, elle a du être livrée avec des cordes gibson 10/46 ou 9/46 et je me sens vraiment à l'aise donc je pense que je vais rester sur ce genre de tirants, mais maintenant la question pour moi c'est est-ce que je reste chez elixir à plus de 13 roros le jeu ou est-ce que je reviens à des marques plus cheap....genre 2 fois moins chères

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

30
8/46 sur un diapason LP, c'est très mou...Risquez pas d'avoir mal aux doigts :bravo: