Quelles cordes pour votre LP ?
- 57 réponses
 - 23 participants
 - 43 823 vues
 - 16 followers

Anonyme
https://corde-guitare.audiofanzine.com/
Vos avis concernant l'adéquation avec cette guitare en particulier ?
sade
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
zorglub28
c'est du feeling
après si la question concerne que les marques de cordes alors la j'en sais foutre rien
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
 Mais si vous me demandiez mon conseil de cordes pour une nylon Yamaha Silent, je dirais les "D'adarrio ProArte composite sans hésiter" car j'en ai essayé pas mal pour cette guitare-là et voudrais vous faire profiter de ce choix. Merci quand même.
Gorax
Doc Plus
Citation : "J'essaie et je vois", ok, merci. J'aurais jamais eu cette idée   
Mais si vous me demandiez mon conseil de cordes pour une nylon Yamaha Silent, je dirais les "D'adarrio ProArte composite sans hésiter" car j'en ai essayé pas mal pour cette guitare-là et voudrais vous faire profiter de ce choix. Merci quand même.
Il y a deja plusieurs sujets qui parlent des marques de cordes ... ce qui en ressort ... rien !
Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque personne a sa marque de corde preférée.
Yax
Après, niveau son j'ai pas l'oreille de Steve Austin, c'est surtout la durée pendant laquelle elles gardent leur pêche qui m'importe. Quand elles sont neuves, elles vont toutes bien.
Quant à "l'adéquation entre la guitare et les cordes", là je vois pas du tout ce qu'on peut dire. A part le tirant, vu que le diapason est court, on va mettre des tirant plus forts. 10-46 par défaut.
Voilà pour moi des bonnes cordes, c'est celles qui ont un bon rapport durée de vie/prix. Après, Gibson vend des cordes spéciales Les Paul, spéciales Humbucker, etc... Ca sent surtout la bonne excuse pour un prix très spécial aussi.
ludovicloco
geant_vert
Citation : Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs)
tous les goûts sont dans la nature !!!! et personne ici est plus pour l'un ou pour l'autre.
pour les cordes, je voues en 9 42d'addario XL. Mais ce genre de truc je m'en fous. je ne ferais pas la différence sachant que je les laisse vieillir un peu.
Pour trois raisons :
1- je m'en fous
2- des neuves ca se désaccordent tout le temps
3- le son est plsu roots et sonne moins métallique.
voilà donc pas de prise de tête.
Le tirant va dépendre de ce que tu souhaites en faire.
Généralement, on dit un tirant souple pour le mec qui aime bien les solos. Moi j'en fais peu mais je suis à l'aise avec ça.
Auparavant, j'avais tendance à avoir des tirants très fort.
de plus, à chaque fois, que tu va essayer un nouveau tirant il va falloir que règle ton manche et donc passer par la case Banque

Yax
Citation : Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs)
C'est pas plutôt que personne n'a pris la peine de les noter ?!!!
En tous cas j'en vois pas moi, de notes.
Doc Plus
Citation : 2- des neuves ca se désaccordent tout le temps
pas quand elles sont bien montées !
geant_vert
ludovicloco
ciao
Anonyme
Yax : oui, c'est effectivement qu'il n'y a pas d'avis (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont négatif)
j'aime bien les cordes d'origine, elles ont participé à la magie de la prise en main de l'instrument...
Doc Plus
Citation : D'après vos réponses, j'ai l'impression que le choix des cordes acier est moins sensible que les nylons sur une classique
Anonyme
THeonlycoco
Au niveau du tirant bah tu mets celui qui te convient le mieux... Si c'est du 9/46 et ben mets du 9/46....
Person sur la mienne je suis monté en moyen cad 10/52, je trouve qu'elle sonne mieux avec un tiarant un plus gros (habituellement je suis monté en 9 / 46)
Après c'est une histoire de gout et de doigts ;)
Yax
Et il n'y a aucune raison que la justesse en soufre. Moyennant un fine tuning du tune-o-matic aucun soucis.
geant_vert
oublie le mec de la boutique, quel imbécile
Yax
S'il avait eu jimi hendrix comme client, il lui aurait sans doute dit "mais vous n'y pensez pas monsieur, hors de question de monter les cordes à l'envers, ça ne se fait pas"
Anonyme
Bon, maintenant, jouer en 9/46, c'est une vieille habitude que j'ai depuis, quoi, euh, un quart de siècle (gaspe, déjà...). J'ai jamais vraiment réfléchi... Ptet que 10/46 ça me ferait gagner un peu de patate. Je m'en vais essayer, tiens.
musinfoarts
A+
Martial
eriko
Perso je joue avec les moins cheres je vois pas la difference sauf qu' il y en a qui me salissent plus les doigts je fais juste attention au tirant ( 9/46 )
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte