Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3172
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quelles cordes pour votre LP ?

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 40 489 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour votre LP ?
Salut, j'ai depuis peu une LP studio et me pose la question de mes prochaines cordes. Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs) :
https://corde-guitare.audiofanzine.com/
Vos avis concernant l'adéquation avec cette guitare en particulier ?
2
La Gibson est une guitare comme les autres...Tu essaies et tu vois. Ton talent ne sera pas trop affecté par ton choix de cordes :clin:
3
Un jeu de cordes coute environ 5 euros, alors tu l'achetes, tu testes et tu juges par toi meme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je mets du 10/52 sur toutes mes grattes (dont une copie lespaul) depuis 10 ans, des dean markley blue steel. pourquoi ? aucunes idées j'ai jamais pensé a changer :)

c'est du feeling :) quand j'essai une gratte qui a des tirants trop faibles j'ai l'impression de pas réussir a jouer (après ca dépend du degré d'alcool)

après si la question concerne que les marques de cordes alors la j'en sais foutre rien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
"J'essaie et je vois", ok, merci. J'aurais jamais eu cette idée :nawak:
Mais si vous me demandiez mon conseil de cordes pour une nylon Yamaha Silent, je dirais les "D'adarrio ProArte composite sans hésiter" car j'en ai essayé pas mal pour cette guitare-là et voudrais vous faire profiter de ce choix. Merci quand même.
6
Pas mieux... mais 10/52 n'est pas ce qu'on appelle un "tirant fort" :clin:
7

Citation : "J'essaie et je vois", ok, merci. J'aurais jamais eu cette idée
Mais si vous me demandiez mon conseil de cordes pour une nylon Yamaha Silent, je dirais les "D'adarrio ProArte composite sans hésiter" car j'en ai essayé pas mal pour cette guitare-là et voudrais vous faire profiter de ce choix. Merci quand même.



Il y a deja plusieurs sujets qui parlent des marques de cordes ... ce qui en ressort ... rien !
Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque personne a sa marque de corde preférée. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ouai, pas évident les différences entre les différentes marques, mais pour essayer de répondre un peu : Moi j'ai beaucoup aimé les gibson d'origine, son très pure à vide et elles ont duré longtemps surtout (Par contre elles sont beaucoup trop chères pour la différence). Là j'ai des electro-harmonix pour le fun, ça va très bien aussi. Les dean-markley par contre j'ai abandonné pour cause d'oxydation rapide. (Voir même des fois déjà oxydées dans le paquet). Les fender, j'ai eu celles d'origine sur ma strat. RAS aussi, elles vont bien et ont bien duré !
Après, niveau son j'ai pas l'oreille de Steve Austin, c'est surtout la durée pendant laquelle elles gardent leur pêche qui m'importe. Quand elles sont neuves, elles vont toutes bien.
Quant à "l'adéquation entre la guitare et les cordes", là je vois pas du tout ce qu'on peut dire. A part le tirant, vu que le diapason est court, on va mettre des tirant plus forts. 10-46 par défaut.
Voilà pour moi des bonnes cordes, c'est celles qui ont un bon rapport durée de vie/prix. Après, Gibson vend des cordes spéciales Les Paul, spéciales Humbucker, etc... Ca sent surtout la bonne excuse pour un prix très spécial aussi.
9
J'ai acheté des cordes assez cher pdt des années, aujourd'hui, j'en ai pris des moins chères, je cherche encore la différence (même toucher, même sonorité, même longévité...) alors .........
10

Citation : Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs)



tous les goûts sont dans la nature !!!! et personne ici est plus pour l'un ou pour l'autre.

pour les cordes, je voues en 9 42d'addario XL. Mais ce genre de truc je m'en fous. je ne ferais pas la différence sachant que je les laisse vieillir un peu.
Pour trois raisons :
1- je m'en fous
2- des neuves ca se désaccordent tout le temps
3- le son est plsu roots et sonne moins métallique.

voilà donc pas de prise de tête.

Le tirant va dépendre de ce que tu souhaites en faire.

Généralement, on dit un tirant souple pour le mec qui aime bien les solos. Moi j'en fais peu mais je suis à l'aise avec ça.

Auparavant, j'avais tendance à avoir des tirants très fort.

de plus, à chaque fois, que tu va essayer un nouveau tirant il va falloir que règle ton manche et donc passer par la case Banque