Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quelles cordes pour votre LP ?

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 41 103 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour votre LP ?
Salut, j'ai depuis peu une LP studio et me pose la question de mes prochaines cordes. Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs) :
https://corde-guitare.audiofanzine.com/
Vos avis concernant l'adéquation avec cette guitare en particulier ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sur AF, personne ne semble apprécier les Gibson (ni les Fender d'ailleurs)


C'est pas plutôt que personne n'a pris la peine de les noter ?!!!

En tous cas j'en vois pas moi, de notes.
12

Citation : 2- des neuves ca se désaccordent tout le temps


pas quand elles sont bien montées ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Je les change tellement peu que j'ai des prejugés !! pas bien :non:
14
Bien envoyé DOC plus, slappez donc un peu vos cordes au montage, elles ne se désaccorderont pas
ciao
15
Ok, merci pour vos avis. D'après vos réponses, j'ai l'impression que le choix des cordes acier est moins sensible que les nylons sur une classique... d'où ma question qui semblait si nulle.
Yax : oui, c'est effectivement qu'il n'y a pas d'avis (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont négatif)
j'aime bien les cordes d'origine, elles ont participé à la magie de la prise en main de l'instrument...
16

Citation : D'après vos réponses, j'ai l'impression que le choix des cordes acier est moins sensible que les nylons sur une classique


:non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Plutôt que de savoir pour quelle marque opter (perso, j'ai jamais vu la différence), dites-moi plutôt si le choix du tirant à un impact sur la justesse. Quand j'ai réclamé mon tirant habituel (9-46) dans un mag de Pigalle, il m'a quasiment jeté en me disant que sur une Les Paul, ça se fait pas, Monsieur. J'étais évidemment vexé, mais depuis je me demande.
18
Au niveau des marque, je n'ai jamais senti de differnce notable mais bon après on a chacun nos petites habitudes.

Au niveau du tirant bah tu mets celui qui te convient le mieux... Si c'est du 9/46 et ben mets du 9/46....

Person sur la mienne je suis monté en moyen cad 10/52, je trouve qu'elle sonne mieux avec un tiarant un plus gros (habituellement je suis monté en 9 / 46)

Après c'est une histoire de gout et de doigts ;)

19
C'est un rigolo ton vendeur, et surtout de quoi il se mèle ! Tu fais bien comme tu veux ! C'est vrai qu'avec un diapason court, du 10-46 c'est en général assez souple mais rien n'empêche de mettre du 9 si tu aimes les élastiques !
Et il n'y a aucune raison que la justesse en soufre. Moyennant un fine tuning du tune-o-matic aucun soucis.
20
Généralement les guitares de type lespaul sont livér en 10/ 46 ou en 9/46

oublie le mec de la boutique, quel imbécile