Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3196
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul Studio Classic white toujours dispo ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 515 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Paul Studio Classic white toujours dispo ?
Bonsoir,

Je compte acheter cette magnifique guitare mais en parcourant plusieurs sites je me suis aperçu qu'elle se faisait rare.

Alors est-ce que ces guitares sont encore en production ou ont-ils arrété de la produire ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est dispo :) mais j'ai eu le temps de changer d'avis lol (le chieur).

C'était pas vraiment le son que je recherchais : Je vais manger des pâtes et et me diriger vers une Ibanez GB-10 :aime:
12

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
Euh, qui a revendu sa Gibson SG pour acheter une Jackson car il ne "faisait plus que du metal" pour ensuite racheter une Custom (dont il nous rebat tant les oreilles) sans micros Gibson dessus? :bravo:
14
:mdr: j'ai revendu ma sg surtout pour ma tete d'ampli peavey 6505, la jackson est une bas de gamme et me rend service rien de plus :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Yo !

Quelqu'un possède t'il la Les Paul Studio Blanche avec le stuff doré ?
Les dorures résistent-elles dans le temps ? Niveau son est ce que c'est de bonne qualité etc ? As t-elle le son typique Gibson ? Les différences avec une Standard au niveau du son ?

Un de nos guitaristes à une Les Paul Standard 2008 sur un Marshall il en est plus que satisfait... Là notre nouveau 2ème guitariste veut se prendre cette fameuse Les Paul Studio Blanche, il joue sur Mesa Dual Rectifier.

N'hésitez pas à filer vos avis etc... En sachant que son budget est au Max de 1000 € et qu'on veut rester chez Gibson (aucun compromis là dessus : GIBSON RULES YEAHH).

Merci d'avance
De La Vega & VG
Welcome to Flakes Town *A dark western full of devils & nasty rockers*
16
Non les dorures ne restent pas très longtemps comme sur toutes les studios, cela dépend de l'entretien (à nettoyer après utilisation) de plus certaines personnes ont une sueur qui attaque plus que d'autres.

Cependant ça finira par se barrer, (perso, j'aime bien quand ça commence à se piquer).

Question son, ça ne vaut pas tout à fait une standart, quoique, je suis fan de la studio, bien réglée et sur un bon ampli (sur un mesa rectifier ça doit aller...il y a pire:clin: ) et ben ça sonne "gibson" et ça sonne tout court, tout dépend se que vous allez en faire, allez l'essayer pour la comparer avec la standart de votre autre gratteux.
17
Bonjour,

Je confirme, les dorures ne tiennent pas… Même celles des micros ont foutu le camp… Mais finalement ça lui donne un aspect vintage plutôt sympathique. Ma Les Paul Studio date de 1993, et le vernis commence à partir à certains endroits, du coup on commence à voir le bois, ce qui n’est pas désagréable. Le vernis est vraiment super épais, donc pour voir le bois, soit c’est à un endroit d’usure « naturelle », soit il faut lui faire un gros pète… (Dans mon cas je me suis abstenu…) Je posterai quelques photos…

Du point de vue de l’électronique, ça ne pas bougé d’un poil. Je n’ai jamais eu le moindre souci (toggle switch qui coupe, potard qui crache…). La seule chose que je regrette un peu, c’est que de série elle n’est pas en « volume mod » : Lorsque l’on baisse le potard de volume, on perd du gain… Jusque là tout va bien… mais on perd aussi des aigus, ce qui à mon sens est beaucoup moins bien (cela n’engage que moi…)

Pour remédier à cela, et de façon pour offrir une électronique haut de gamme, il y a ça :
http://www.mojomusicalsupply.com/item.asp?pid=577841&pg=92721&id=2115090

Ajouter à cela un bon blindage au cuivre, et vous aurez une Les Paul de compèt' !!! ou du moins une électronique de compèt' :)

Une autre amélioration intéressante est de lui mettre un bon kit de micro, genre Seymour Duncan SH2/SH4. Le son est un peu modernisé, mais pas temps que ça... Mais surtout, ce kit apporte beaucoup de précision à la Studio, ce qui lui manque un peu d'origine je trouve...

Et vous, vous l'aimez comment votre Les Paul Studio ? :bravo:
18
C'est exact, en baissant le volume on perd en aigus, en brillance plutot.
19
Une resistance de 130k suffit, pas besoin d'une capa en plus sur les humbuckers, enfin moi ça me suffit
20
Oui, effectivement, le terme brillance est plus adapté... :clin:
Petite question pour la Truite, Le Kit Mojo rajoute une résistance et un condo en parallèle pour palier à la perte de brillance lors du RollOff du potard... Quelle est la différence entre ça et une résistance de 130K ? Le condo doit quand même avoir son utilité, non?