Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2009 à 22:57:04Gibson studio ou Orville les paul custom?
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une guitare et la guitare ultime pour moi est la
Gibson les paul custom mais je manque de moyen.
J'hésite donc entre une bonne copie telle que une Orville les paul custom monté avec micro Gibson ou une Gibson studio.
On dit que la différence entre une orville est une lespaul n'est pas si grande.
Que me conseillez-vous?
Merci
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/01/2009 à 23:17:05
Je n'ai jamais eu d'orville entre les mains mais mon expérience avec la lutherie japonaise est plus que positive.
Et les orvilles ont en effet très bonne réputation, et il ne s'agit pas vraiment de copies puisque c'était de "vraies" gibson officielles fabriquées au japon.
A l'époque où j'ai acheté ma studio je ne connaissais pas ce marché, mais aujourd'hui je pense que je tenterais l'orville.
0
mateo63000
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/01/2009 à 07:58:02
Merci
Si il y a d'autres avis ce serait cool...
0
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/01/2009 à 14:08:43
J'ai 2 les paul custom et je te conseille franchement les orvilles qui sont d'excellentes guitares, j'ai eu l'occasion d'en essayer et j'ai vraiment ete tres agreablement surpris. c'est juste dommage pour la touche ebene mais la c'est vraiment chercher la petite bete.