Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3196
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Numéro de Série

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numéro de Série
Y aurait pas quelqu'un qui pourait me dire comment, avec le numéro de ma grat, je pourais savoir l'année de fabrication et sa valeur actuelle? :???:
2
Alors, chez Gibson, le no de série comporte 3 indications (en tous cas pour celles qui te concernent): l'année de fabrication: le 1er et le 4ème chiffre, les autres nos de donnent le jour de fabrication et l'endroit (l'usine) où elle a été faite. Donc, un SN 82624310 correspondra à une gratte fabriquée en 1984.
Pour sa valeur, je te dirais une phrase bateau: c'est celle que te donnera ton acheteur! et ça, ça dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de donner un chiffre. Certains sites vont te donner par ex une valeur de 1500€, mais si tu ne trouves personne pour en donner ce prix-là, sa valeur n'est pas de 1500€!
Pour avoir une idée plus précise, tu dois regarder les annonces d'autres propriétaires, voir sur ebay à combien elles partent...
Pour moi une studio va se vendre normalement entre 700 et 1000 €. 700 plus facilement que 1000, tout simplement!
Tu auras peut-être de légères fluctuations en fonction de détails (touche ébène, ou finition black/gold), mais c'est léger!
La LP studio, si c'est une excellente guitare est quand même un modèle "discount" par rapport aux autres - sans nuance péjorative - c'est simplement un modèle à finition "allégée" pour attaquer une gamme de prix + basse que les autres. Donc, tu va devoir trouver un acheteur qui VEUT une Les paul, mais qui n'a pas les moyens d'acheter un modèle plus prestigieux: tu dois en tenir compte!
Souvent, quelqu'un qui "peut" mettre 700€ aura des difficultés à rajouter 100€. moins pour un amateur de LP custom.
Mais tout ça est aussi de la théorie et c'est vraiment de l'offre et de la demande...
3
Ça c'est un réponse précise!!! :bravo: