Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1363
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Mécaniques Kluson sur LP traditional

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Kluson sur LP traditional
Il y a encore quelques semaines, j'étais bien décidé à acheter la nouvelle LP standard 2008 avec toutes ses nombreuses améliorations.... Je l'avais testé sur une tête d'ampli à lampes VOX et j'avais plus accroché le son que la traditional testée sur la même config.
J'ai essayé dans un autre magasin les 2 LP std et trad mais cette fois çi sur un FENDER HOT ROD DELUXE et là pas pareil...les 57' de la traditional se sont montrés très convaincants...le micro manche bien gras pour le blues comme je le veux et le micro chevalet agressif à souhait pour le rock. J'ai retrouvé le son de Paul Personne ... car je suis un inconditionnel de ce guitariste.
Au passage, le poids ne m'a pas gêné en l'essayant debout.
Par contre, j'ai eu des pbms de désaccordage...sur le sol, le si et le mi légèrement. J'ai pu jouer près de 45 mn et j'ai du réaccorder 2 fois.
Je fais des bends mais pas à outrance.
Est-ce un pbm ponctuel lié au fait que cette guitare n'est pas jouée souvent ? un montage des cordes d'usine limite ?
J'ai cru comprendre que sur ce modèle les mécaniques Kluson fabriquées par TonePros garantissaient une tenue d'accord....

Heureux possesseurs de cette guitare, qu'en pensez vous ?
Et si vous pouviez m'indiquer le poids de vos trad ?

Merci
2
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Traditional/forums/t.302448,enfin-le-modele-traditional,p.19.html
3
Pas de problème de tenue d'accord, 4,9 Kgs.

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 17:52:16 ]

4
Merci pour vos réponses : je m'oriente de  + en + vers ce modèle...
Il n'y a plus qu'à faire un peu de muscu.... (5 Kg par rapport à ma télécaster) et de s'acheter une bonne sangle !