Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Abbeyrod :

d'apres vous, a quel prix je peux vende ma trad sachant que c'est une desert burst de 2009 avec electronique upgradée (condo papier/huile, pots CTS, micros SD alnco Pro II)?

Le modèle étant très récent et mal réparé, il est difficile de l'estimer.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22

23

Ouais il me l'aurait rendu comme ça j'aurai été aux anges...

24

25

Citation de : Jp6l6

Citation de Abbeyrod :

d'apres vous, a quel prix je peux vende ma trad sachant que c'est une desert burst de 2009 avec electronique upgradée (condo papier/huile, pots CTS, micros SD alnco Pro II)?

Le modèle étant très récent et mal réparé, il est difficile de l'estimer.

Disons que je veux juste savoir la decote que cela occasionne par rapport à un trad d'occaz sans ce soucis. quel rabais dois je consentir?

26

A savoir que ma tête était vraiment en deux parties avec des gros éclats de vernis en moins, j'avais vraiment les boules et le magicien a opéré en me disant "on va tout faire pour effacer ce mauvais souvenir" pour 90€

27

La tu finis d'achever mon moral....

si j'avais su j'aurai fait les 100 km en plus pour aller jusqu'a nantes...

28

Il n'est jamais trop tard tu peux prendre contact avec le luthier et lui soumettre tes problèmes je peux te donner les coordonnées  en MP si tu veux.

29

why not, donne moi ça en PM si tu veux

30

Techniquement, une gratte bien réparée ne doit pas voir sa valeur diminuer (puisque ca ne change rien)..

Dans les faits, c'est évident qu'il faut diminuer le prix pour "appâter" le client et donner envie aux acheteur : entre "Les Paul réparée" et "Les Paul jamais cassée" au même prix, le commun des mortels aura vite fait son choix.

Tu regarde la cote des trad' en occaz', tu la diminues de 100 euro à 200 euro pour commencer et tu lance ta ligne... Au pire, si elle ne part pas au bout d'un moment, tu diminue à nouveau un peu , etc...

Les modifications micros et compagnie, ce n'est jamais un plus-value à la revente... Sauf si t'as encore les micros d'origine et que tu les propose avec...

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 13:23:56 ]