Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

[URL=https://img854.imageshack.us/i/p1020098.jpg/][IMG]https://img854.imageshack.us/img854/1285/p1020098.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

12

ok, je vois mieux. Pour moi, et hélas pour toi, rien de mal fait.

Le vernis de type Gibson est une vrai crasse qui à la réputaion de réagir avec n'importe quoi et qui sèche bizarrement : l'aspect flouté du logo ne vient certainement pas du polissage (y a pas de raison, le reste est bien lisse et y a une bel effet miroir de toi prenant la photo), mais plutôt d'un séchage non uniforme, probablement à cause du logo (différence de couleur noir et blanc, peut être à cause d'une lampe pour le séchage).

Je placerais le boulot du luthier dans la catégorie "boulot bien réalisé".

Ca lui donne un petit air "vintage" en plus...

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 12:31:54 ]

13

ouais c'est ce qu'il m'a dit, la faute au vernis gibson d'origine...

quoi qu'il en soit je la vends.. 1 an que je l'ai et deux fois chez le luthier pour deux petites chutes... je crois qu'elle est moi on est pas compatible

14

Alors ou était la cassure exactement sur ta tête ? derrière la tête au niveau du sillet ? en plein milieu de la tête ? était elle cassé nette (C A D la tête en deux morceaux) ?

15

sur l'arriere à la hauteur du sillet et sur le devant à la hauteur de la vis du TRC la plus éloignée du TRC

16

OK exactement comme ma SG et bien écoute dés que je peux poster une photo de la réparation de ma tête je le ferais et tu verras la différence de travail quasi invisible, boulot super pro par un très bon luthier de Nantes et si je te dis le prix tu vas être colère icon_furieux.gif

17

ok

18

C'est clair, c'est surtout le prix qui fait peur... 500 euros eek

Mon luthier me demande la même chose pour un refrettage complet, un décapage complet et un revernissage complet (changement de couleur pour customisation) et  un plaquage noir sur la tête.

19

d'apres vous, a quel prix je peux vende ma trad sachant que c'est une desert burst de 2009 avec electronique upgradée (condo papier/huile, pots CTS, micros SD alnco Pro II)?

20

Le verni Gibson, pour peu qu'il soit très finement poncé, réagit très bien à un verni brillant acrylique, soluble à l'eau avant séchage et qui reste bien brillant et parfaitement transparant après séchage. Il est, dès lors, très, très solide.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).