Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Les Paul Traditional
(25)
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Traditional ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

A savoir que ma tête était vraiment en deux parties avec des gros éclats de vernis en moins, j'avais vraiment les boules et le magicien a opéré en me disant "on va tout faire pour effacer ce mauvais souvenir" pour 90€

27

La tu finis d'achever mon moral....

si j'avais su j'aurai fait les 100 km en plus pour aller jusqu'a nantes...

28

Il n'est jamais trop tard tu peux prendre contact avec le luthier et lui soumettre tes problèmes je peux te donner les coordonnées  en MP si tu veux.

29

why not, donne moi ça en PM si tu veux

30

Techniquement, une gratte bien réparée ne doit pas voir sa valeur diminuer (puisque ca ne change rien)..

Dans les faits, c'est évident qu'il faut diminuer le prix pour "appâter" le client et donner envie aux acheteur : entre "Les Paul réparée" et "Les Paul jamais cassée" au même prix, le commun des mortels aura vite fait son choix.

Tu regarde la cote des trad' en occaz', tu la diminues de 100 euro à 200 euro pour commencer et tu lance ta ligne... Au pire, si elle ne part pas au bout d'un moment, tu diminue à nouveau un peu , etc...

Les modifications micros et compagnie, ce n'est jamais un plus-value à la revente... Sauf si t'as encore les micros d'origine et que tu les propose avec...

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 13:23:56 ]

31

J'ai souvent rencontrer des possesseurs de Gibson Les Paul et SG qui tourne beaucoup avec leur groupe et certain même font casser leur tête par un luthier puis les font recoller pour augmenter la résistance et ne pas avoir de mauvaises surprises en plein milieu d'une tournée.

La mienne est tombé comme la tienne mais dans sa caisse et a quand même cassée

32

OK, je vais tenter le coup dans les 1100 euros, pour celui qui cherche une trad et se fout de ce detail c'est une bonne affaire

33

A mon humble avis, la cote d'un modèle aussi récent ne doit avoir qu'une valeur très relative puisque l'instrument n'a pas encore "d'histoire" (sauf ta LPicon_redface.gif ). Si tu obtiens une bonne réparation, pourquoi ne pas la garder ? Je ne connais absolument pas le luthier de Nantes, bien qu'il ait réalisé une bonne et démocratique réparation sur la SG de lordilou. Je ne connais pas non plus le coût d'un billet de train depuis chez toi vers Paris mais il doit se trouver quelques restaurateurs-artistes de ce côté.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34

Honnetement, j'en ai un peu ma claque de cette gratte.

depuis que je l'ai elle est allée 4 fois chez le luthier en tout, et meme si a moi aussi ce que je vais dire me semble con et déraisonnable, mais j'ai l'impression qu'en general, dans ma vie, elle me porte la poisse depuis que je l'ai..

c'est un vrai chat noir pour moi, donc je prefere m'en separer quitte à la revendre un prix bien en dessous de sa valeur réelle.. de toutes façons ce que je veux racheter à la place ne vaut pas cher..donc...

35

Peut être qu'il te faudrait plus un prêtre exorciste qu'un luthier alors mrgreen mais la j'ai pas d'adresse à te donner

36

j'ai déjà des clients, donc je vais m'exorciser vie leboncoin

37

Y a personne que ça choque un prix de 500 euros pour recoller une tête ? C'est pas loin de la moitié de la valeur en occasion de la guitare (sans cassure !) Ca me paraît hallucinant. J'ai un tas de Gibs, j'ai jamais cassé une tête, je croise les doigts, mais sur un banjo, j'ai fait recoller la tête (sans chercher à maquiller la rupture), ça m'a coûté 30 ou 40 euros de mémoire ! eek

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38

d'un autre coté mon assurance m'en a remboursé 400 dessus...donc dans l'absolu ça m'a pas non plus ruiné.

je dirai pas ou je l'ai faite reparer par ethique...mais par MP je peux le faire si certains ont ce soucis dans ma region (mont st michel) histoire de leur éviter mes déboires.

39

Je pense que nous sommes nombreux à être sceptiques.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40

Bien sur que si que ça choc 500€ pour recoller une tête, mon luthier prend 55€ sans vernis et 110 € avec retouche peinture et vernis

41

Ouais, y a l'histoire de l'assurance aussi... Si quelqu'un a une assurance qui rembourse 400 euros; le luthier va pas demander 50 euros... Ne jetons pas la pierre trop vite.

C'est comme chez le médecin : un médecin dont la consultation est remboursée 16 euros va pas demander moins...

42

C'est quand même un arnaqueur, l'assureur pourrait demander des devis auprès de différents luthiers. Je veux bien qu'on gonfle un peu les prix, mais multiplier par dix ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43

Bah, c'est pas pire qu'un carrossier...

44

Oui je pense qu'il a fait son devis par rapport a ce que mon assurance me proposait comme remboursement, mais à ce prix là j'aurai du la recuperer comme neuve...

enfin bref

45

Mouai mais bon pas forcement d'accord avec toi Kronegon un luthier fixe ses prix à l'avance point barre après si il y a plus de dégâts que la normale je veux bien qu'il rajoute du temps donc du chiffre mais de la à aller 4 à 5 fois plus que les autres pour un boulot merdique en plus y'a un peut d'abus.

Sa montre bien la mentalité du gars, pas très pro et surtout très intéressé, je veux bien que tout le monde doit vivre mais quand même.

46

C'est le principe du devis, il n'y a pas de prix fixé à l'avance...

Je n'excuse pas non plus le travail qui, effectivement, pour ce prix, aurait du être irréprochable...

Mais bon, une assurance prend en charge jusqu'à 400 euros, je comprends que le gars monte le prix...

47

Ha non ce n'est pas le principe du devis, le devis doit faire apparaitre des actions précises et chiffrées à réaliser sur le matériel

Ex: recollage de la tete 30€, reprise vernis 40€, montage cordes neuves 15€ si le devis fait apparaitre des actions multipliées par 5 par rapport a la moyenne il y a problème.

Ce n'est pas parce que l'assurance dit qu'elle remboursera 400€ que le pro doit forcement faire un devis a cette hauteur.

Les prix des différentes actions (que ce soit luthier, garagiste...) doit être visible par le client et justifié et non des prix aléatoires comme apparemment son luthier a pratiqué car je voudrais bien savoir comment il justifie les 500€ pour un recollage de tète avec vernis

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 13:06:26 ]

48

Concernant le prix, je dois quand meme remettre les choses en perspective.

en plus, la reparation incluait 3 pocs sur la table dus à la meme chute.

de plus comme j'etais couvert par une assurance je lui ai dit qu'il pouvait voir large sur son devis car je voulais une reparation la plus parfaite possible, peu importe le temps et le prix...

donc il a fait un gros devis. le prix n'est pas trop le probleme, mais plutot le resultat qui comparé à une reparation à 110 euros faite à nantes et quand même bien en deça.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 13:16:12 ]

49

Roh, y a moyen quoi de justifier t'inquiète, je vois ça tout le temps, c'est vraiment pas grave et tout le monde joue le jeu, assurances comme prestataires de service, pas la peine de débattre de ce système : je suis d'accord pour dire que c'est malhonnête, mais c'est comme ça.

Pis ca va rien changer au problème d'Abbeyrod...

50

Citation de : khronegon

Roh, y a moyen quoi de justifier t'inquiète, je vois ça tout le temps, c'est vraiment pas grave et tout le monde joue le jeu, assurances comme prestataires de service, pas la peine de débattre de ce système : je suis d'accord pour dire que c'est malhonnête, mais c'est comme ça.

Pis ca va rien changer au problème d'Abbeyrod...

exactement!

mais bon, d'un autre côté, y a beaucoup plus grave dans la vie...