Gibson Les Paul Standard Plus 2013

Les Paul Standard Plus 2013, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul.

Tous les avis sur Gibson Les Paul Standard Plus 2013

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
millezotla12/08/2013

L'avis de millezotla"Beauté fatale"

Made in USA.

- CORPS : Acajou évidé weight relief (chambre de résonnances)
- TABLE : Erable flammé AAA
- Frettes : 22
- Chevalet et CORDIER : Tune-O-Matic Tone Pros
- MECANIQUES : Grover chromées à blocage, ratio 18 :1
- ACCASTILLAGE : Chrome
- MICROS : BurstBucker Rhythm Pro (Alnico V) en position manche, BurstBucker Lead Pro (Alnico V) en position Chevalet. Ces deux micros sont splittables
- CONTROLES : 2 volumes push/pull activent le split des micros, 2 tonalités. La tonalité 1 met le micro manche hors phase, la tonalité 2 route le micro Chevalet directement vers la sortie jack afin d’éviter les pertes de définition dans les fréquences aigues.
- SELECTEUR : 3 positions

Houlalala, le manche 60’s slim taper est un régal. J'ai l'impression qu'il a été taillé pour ma main. J'adore. Pas une grosse bûche comme certaines Les Paul, pas trop fin. Parfait. J'aime autant la regarder que la jouer et vice versa ! Magnifique !! La table flammée AAA est sublime. J'ai beau la retourné dans tout les sens, la finition est parfaite. On critique Gibson, surement certaines périodes, mais là, rien à dire.

Le son est magnifique. Le Son !! Le vrai, le seul, Les Paul !! Je l'ai depuis peu !! Je me suis simplement régalé avec le son des positions traditionnelles Les Paul. Je testerai plus tard les micros splittés, phase et bypass. Wooaa, ça en fait des possibilités. C'est beau, c'est chaud. J'avais un doute sur le corps creusé, mais à part alléger, messieurs les puristes, ça sonne aussi bien, aussi bon.

Les mécaniques a blocage, c'est GE NIAL. J'ai une autre Les Paul plus bas de gamme mais qui sonne merveilleusement bien avec un confort de manche extra aussi qui est équipée de mécaniques traditionnelles. C'est assez pénible je trouve, il faut ré accorder régulièrement.
Un sans faute pour Gibson.
Un EDIT sera fait au sujet des splits. Passer du son Gibson au son strat sans changer de guitare, le rêve !!!

EDIT : Bon, cette guitare est toujours terrible. Juste pour dire que j'oublie complètement qu'il y a des splits !! Je ne m'en sert jamais de ces positions de micros.
goldorock08/06/2013

L'avis de goldorock

Gibson Les Paul Standard Plus 2013
le manche est pas trop large: très bien

y a bcp de réglages push pull qui m'ont pas l'air solides ou prenant vite du jeu
push push auraientt été mieux
bypass micro chevalet : très puissant
hors phase micro manche: pas vu
split des micros: ok mais, pas révolutionnaire

ON peut jouer assez facilement même si une les paul en aigus ouais....:(

ça sonne ! pas besoin de boost
mais, j'ai pas vu un sustain d'enfer sur ce petit ampli

excellent pour du gros son chaud et baveux

1 jour en magasin lol

j'ai testé la gary moore mais, sur un autre ampli

pour les aigus, c'est toujours la difficulté