Pickguard sur une les paul std
- 87 réponses
- 33 participants
- 17 571 vues
- 29 followers

Anonyme

1) Pourquoi y a-t-il seulement un pickguard sur la les paul standard noir (ebony)?
2) Est-il facile d'en installer un?
merci

Anonyme

Hyde

Sur une black beauty, ça aurait de la gueule !!

jeanseb85

Citation : Plus je me ballade sur les forums, plus j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à aimer le petit bout de plastoc sur la pelle
Moi ça dépend.... en ce moment il est viré, mais je le remettrai quand çà me prendra.

gratte grattounette.....

fredian

Hors sujet : au fait jeangus, moi et mon pote on t'oublie pas; c'est juste que vu qu'il est débordé, il m'a refilé le bébé, et j'ai pas plus eu le temps de m'y mettre... mais ça viendra, j'attaquerai ça en même temps que les finitions de ma lp fredian signature

jeanseb85

Hors sujet : OK fredian Luthier c'est un sacré métier mine de rien. Quand on est réputé, il semble qu'on ait du taf jusqu'aux oreilles.

gratte grattounette.....

piero66

Anonyme

Citation : Ou alors en perloïd
Bah encore une fois je trouve que le perloid ça ferait too much.
En crème ou en noir je trouve ça sobre et raccords avec le switch-ring et les pickup-rings.

quisuisje

Honey'S

c'est clair, allez jetez un oeil sur les R8 R9, les tables sont a tomber par terre et pourtant sans le pickguard sa serai affreux, une vrai les paul a la base c'est avec un pickguard, sans sa fait moderne ouai, tout ce qu'il ne faut pas sur une gibson...enfin bon moi avant j'aimai pas les plaques, (encore avant j'aimai pas les les paul et je revais d'avoir une prs custom
) mais sa fait bien 5 ans, j'ai muri et maintenent j'aime les vrais guitare (avec pickguard)!!!!
Rock'n'Roll Is Dead

skomo

Le pickguard c'est un peu la lingerie fine de la Les Paul. Sans, c'est vulgaire et quelconque. Avec, ça sublime la chose.
(vous aurez compris que je suis pour le pickguard et que j'ai laissé le sublime pickguard crême sur ma Les Paul Ebony)

skomo

Le pickguard c'est un peu la lingerie fine de la Les Paul. Sans, c'est vulgaire et quelconque. Avec, ça sublime la chose.
(vous aurez compris que je suis pour le pickguard et que j'ai laissé le sublime pickguard crême sur ma Les Paul Ebony)

Berzin

Citation :
Rien à ajouter...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Honey'S

Citation de : Berzin
Citation :
Rien à ajouter...
Si, qu'il faut laisser sa au péairèsiste
Rock'n'Roll Is Dead

redpill

il y aurait des magasins/fabricant/ artisant qui proposerait des pickguard avec des matériaux/coloris qui srotent un peu de l'ordinaire ? (je pense par exemple a la telecaster de Prince avec le motif "leopard")
rumorofsmoke.github.io/

Honey'S

regarde la, d'ailleur pour ceux qui parlai de pickguard en bois...y en a, je persiste a penser que sa resemblerai a une guitare de bucheron quebecquoi mais bon...regarde sur les autre page en bas, y en a d'autre (assez delirant, avec plaque trus rod assortis)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:44:01 ]

Honey'S

celui la est bien delire
et le leopard
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 15:45:53 ]

Honey'S

Ba la c'est le site officiel de cette marque, c'est dingue tout ce qu'ils ont
Rock'n'Roll Is Dead

Lp '59

Cela dit, Gibson en a déjà réalisé des LP avec un pickguard en bois. Regardez :
[IMG]https://i422.photobucket.com/albums/pp305/Flamed-Froggy/TheLP.jpg[/IMG]
(Y'a rien à faire, je n'arrive pas à me souvenir de la manip pour afficher directement la photo. À quand une procédure accessible à d'autres utilisateurs que ceux qui ont un Bac +10 en informatique ?...)
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:00:57 ]

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:02:53 ]

Lp '59

Mille mercis Honey's !

skomo

Honey'S

Citation de : Lp '59
Mille mercis Honey's !
(entre nous y a juste a appuyer sur l icone image et copier le lien dans la fenetre qui s'ouvre)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 16:11:05 ]

Lp '59

Meur'saw

allez hop ! on juge sur pièce... pas sur une standard mais sur une studio lite toute pourrite (mais que j'adore ^^)
sans ?
ou avec ??

daniel210567

=>a_meursault,elle est magnifique ta gratte
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
- < Liste des sujets
- Charte