Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4758
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pickguard sur une les paul std

• 87 réponses
  • 33 participants
  • 17 180 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pickguard sur une les paul std
Voilà j'ai deux questions.

1) Pourquoi y a-t-il seulement un pickguard sur la les paul standard noir (ebony)?

2) Est-il facile d'en installer un?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ma les paul std date de 90 je crois, elle m'a été vendue avec le pickguard et je l'ai viré après quelques mois parce que je fais du rock enervé et cela me genait...
Sinon, j'ai les petits trous toujours là oû il se fixait, et malgré le systême de fixation pour éviter de rayer la table, j'ai un petit pain...
J'en ai d'autre d'ailleurs mais ma guitare est comme son proprio', un petit peu cabossé...
32
Bonsoir

Je déterre le thread :D:

Est-ce que par hasard, quelqu'un connaîtrait une adresse, un magasin où je pourrais acheter un pickguard et éventuellement des contours de micros blancs nacrés ou perloïde (je ne sais pas trop comment on peut dire autrement).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

33

Hors sujet : Jeangusyoung > Je ne te donne qu'une réponse partielle, mais il me semble bien avoir vu passer "ça" dans les colonnes d'AF. Du moins pour les pickguards.

34
Music system à Pigalle fait ce genre d'articles. Maintenant je ne sais pas s'ils auront exactement ce que tu veux en stock.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Tu peus essayer par là aussi:
http://www.rsguitarworks.net/cms/index.php
il me semble qu'ils vendent tout ça

[edit] par ici: http://www.rsguitarworks.net/rsstore/index.php?cPath=37&osCsid=260fc7186c8ce76ba52e15b2e1356cb4
[edit]
36
Kikoo

Je déterre le sujet pour dire qu'une Les paul c'est mieux sans pickguard :p mais le truc c'est que quand il y en a un de monté et que l'on veut l'enlever est-ce possible de reboucher les trous proprement :???: un truc "ni vu ni connu" et sa couterait combien de le faire?

Merci
37
Au départ notre amis demandait : [quote]Pourquoi y a-t-il seulement un pickguard sur la les paul standard noir (ebony)?

L'histoire remonte à l'époque où les LP Custom Premium et Premium Plus sont arrivées. Elles avaient des tables à tomber et pour en profiter un maximum, les gens de chez Gisbon avaient eu l'idée de ne pas monter le pickgard tout en le livrant quand même au cas où... Et si les Ebony l'ont systématiquement, c'est parce que la table n'a rien de transcendant.
38
>myo
Tu peux enlever ton pickguard, et tu remets les vis (1 prêt du micro manche et les 2 autres sur la tranche inférieure du corps). 1 vis (sur la tête de laquelle tu peux mettre un coup de marqueur rouge) attirera moins l'attention qu'un trou c'est sûr. Moi sur ma gratte, c'est ce que j'ai fait.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

39
Le mieux, c'est de l'amener chez un luthier qui te fera ça proprement, et je pense pour pas trop cher !
40

Citation : Je déterre le sujet pour dire qu'une Les paul c'est mieux sans pickguard

Ca, c'est une affaire de goût. J'aime pas du tout sans la plaque. :non:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier