Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Où faire régler ma Les Paul?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où faire régler ma Les Paul?
Voilà c'est une vielle guitare (73), c'était celle de mon père, je joue de façon intenssive dessus depuis une dizaine d'année et je ne l'ai jamais fait régler. Elle est fausse à l'octave sur la corde de mi aigue, donc si vous avez de bonnes adresse, faite tourner. :bravo:
2
3
Salut
normalement il suffit de changer la longueur de corde vibrante en déplaçant le pontet vers le manche si la note à l'octave est trop basse et dans l'autre sens si elle est trop aigue, à moins que le problème vienne des cordes elles-mêmes. Essaye une autre marque pour voir...
Si c'est le seul problème sur ta Les Paul, inutile d'aller voir un luthier pour çà, sauf pour le fun...
4
Merci Phil je vais geter un coup d'oeil
5
Mais bon pour une gratte ce cet âge, sauf si elle est vraiment nickel, un petit passage par la case luthier ne pourrait pas lui faire du mal
Si tu veux un luthier sur Paris, je suis déjà allé chez DNG et ils sont très bien (paris 12ème), très accueillant
Mais il y en a plein d'autres, fais une recherche Paris Luthiers sur le forum et tu trouveras d'autres adresses

Sinon effectivement ton problème est assez simple à résoudre>c'est un réglage d'harmonique et procède comme Phil te l'a indiqué
6
Effectivement, certaines pièces s'usent, en particulier les frettes, surtout si ta guitare n'a pas eu de planimétrie depuis longtemps tout en ayant été jouée intensivement comme tu nous l'a dit. Un refrettage pourrait même s'avérer nécessaire dans ton cas si tes frettes sont devenues complètement plates et basses avec l'usure. Un refrettage à l'identique est assez délicat sur une Les Paul et un peu plus coûteux que sur une strat par exemple, à cause des filets de touche. Sans parler de la jonction des filets avec les frettes, peu de luthiers reproduisent ce détail lors des refrettages de Les Paul, d'ailleurs ce n'est pas vraiment indispensable, juste esthétique.
De plus, c'est toujours bon de faire un petit contrôle de temps en temps pour ce qui concerne la courbure du manche, le réglage du chevalet (hauteur et harmoniques) et un petit nettoyage du circuit électronique, de la touche, etc...
Si tu as le temps de te payer une petite virée à la campagne, tu peux aller voir Xavier Petit (c'est dans la Haute Marne, sur le plateau de Langres). Compter 5h de route aller retour de Paris, mais ses tarifs sont imbattables, son travail au top niveau, et Xavier ne fera que le travail qui est nécessaire sur ta guitare, pas de risque qu'il essaye de t'embobiner pour gonfler la facture, c'est pas le genre de la maison. Je vais te trouver un lien que je t'enverrai sur un prochain post.
7
8
WO , vu que tu habites Draveil , il te suffit d'aller chez guitarman à Ris-orangis , ne serait-ce que pour savoir ce qu'il en pense

ce mec est dans le metier depuis bientôt 40 ans , et je ne connais pas de mécontent.

tu traverses la seine , c'est à 10 minutes de chez toi ....

http://www.guitarman.fr/accueil.php