Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Bon plan pour les paul standard?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon plan pour les paul standard?
Bonsoir,quel bons plans en occasions comme en neuf y a t il pour une les paul standard (noir) en france comme a l'etranger?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Je te conseillerai juste de faire super gaffe aux vendeurs ebay en ce moment: c'est la grande escroquerie à coup de chinoises rebadgées Gibson. On voit en général que ce sont des copies, mais y'a des ebayers qui tombent souvent dans le panneau...

Exemple 1: chinoise Manitou copie Les Paul >> un coup de logo sur la tête, et hop, revendue en tant que Les Paul...

Exemple 2:
chinoise à 20€ avec déjà le logo Gibson >> paf, revendue sans aucun remord en tant que véritable Les Paul...

Et y'en a un paquet en ce moment, de ce genre d'arnaque... :nawak:
3
Personellement j'ai acheté il y a 2 semaines une Standard sur Ebay pour 1325 €, et je vois pas où est l'arnaque. Modèle 2005, proche du neuf, vendu 2500 € en magasin...
Si c'est une contrefaçon elle est réussi, car elle sonne comme une Gibson, et la lutherie est magnifique :mdr:
Je pense qu'en étant prudent, on peut encore faire des affaire correctes...
C'est sûr que je l'ai pas acheté à 20€ en chine.
Mais je n'incite personnes, chacun vois midi à sa porte.
4
J'ai pas non plus dit que c'était systématique, mais qu'il fallait être prudent ;)
Genre bien regarder la gueule du logo, des plaques d'électronique, du n° de série, etc. Dans un des cas, un manche érable sur un modèle de 92, c'est carrément visible que c'est une contre-façon.
5
Ok!
par cotnre est ce que ca le fait si c'est une bonne guitare a un bon prix mais qu'elle est au states?
est ce prudent d'acheter une les paul sans la voir en face?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
En general si c est sur le net vaut mieux faire gaffe mais si tu commandes a un magasin ca peut le faire mais vaut mieux essayer avant d acheter (conseil asez bateau)
7
Personnellement je n'achete jamais de guitare par correspondance,ça paut le faire comme pas du tout.
8
Oki!
et est ce que vous connaisez un magazin ou une personne qui pourrai en vendre une?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
Si tu cherches une standart noire elle devra avoir les meme caracteristique que celle la
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19445,mao,gibson_les_paul_standard_2002_50s.html
J'ai la meme a part que la mienne est de 1996,gros manche et guitare assez lourde, le manche d'ailleurs peut surprendre au premier abord mais on s'y fait vite et ça favorise le sustain.Sur les potards il y a le logo gibson,et sur la plaque sur lesquels ils sont monté il y a des lettres gravées YR B OW,c'est toujours un renseignement supplémentaire.
10
Site pas cher pour LP https://www.coda-music.com/