Meilleur prix pour une Gibson Les Paul Standard ?
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 009 vues
- 1 follower
Vincenzo
J'envisage d'en acqu"rir une mais les prix sont toujours affolants.
A combien peut-on descendre, et sur quels sites ?
Merci de l'info
- 1
- 2
Pm.
ici par ex :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_online_catalogue.html?sn=ef44e5993880606a2ed1fb2c1cc5546b
bah sinon l'occaz :
http://www.megazic.com/fr/ann/p_lir_fam.asp
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
e-axe le vieux
Et si tu t'y connais pas, qu'est-ce que tu fais à chercher une LP ?
Pm.
Vincenzo
Citation : Si tu t'y connais en guitares, l'occase mon gars, l'occase.
Et si tu t'y connais pas, qu'est-ce que tu fais à chercher une LP ?
Alors ça, ça tue !!!
Dis donc, "mon gars", il te viendrait pas à l'idée que je m'y connais un peu et que j'en cherche une neuve ?
Philstrat
Maintenant si tu y tiens... achètes une gratte neuve...
En ce qui me concerne, j'ai compris. Je n'achète plus qu'exceptionnellement des grattes neuves car l'occase offre l'embarras du choix pour la plupart des modèles.
Exemples: Vigier Excalibur Original en super état, 700 euros; Strat Classic 60+plaque EMG DG20 nickel, 500 euros... inutile de dire que je ne regrette pas ces achats
Alex75
Pour une Std en bonne état il faut compter 1700€ d'occase
Si elle est en moins bon état tu pourras en trouver une vers 1400 - 1500 €
Evite les magasins parisiens (surtout à Pigalle)
Si tu t'y connais un peu, trouve un particulier et essaie la bien.
Et négocie bien !
Bon courage
Philstrat
Lonewolf
Alex75
Citation : On trouve d'excellentes occases dans les magasins de Pigalle
Mais pas au meilleur prix
Pm.
ex : http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP
qui fait ca :
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&file=index&cat=Guitares%20Electriques&gal=Galerie%203&pic=g4.jpg
et ca :
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?op=modload&name=Galeries_Guitares&file=index&cat=Guitares%20Electriques&gal=Galerie%204&pic=g5.jpg
Lonewolf
e-axe le vieux
Je ne voulais pas être insultant
C'était affectueux, tout au plus
Bon maintenant, si tu as les moyens, achète du neuf si ça te botte, no problemo Vincenzo.
Pm.
bah y prennent une marge mais y a en général une garantie de 3 mois et si il sont conscencieux il ont vérifier la guitare avant
a un particulier c donc - chére mais y a pas de garanti
cela dit y a pas que des escros
a la limite y a + de chance de se fair enc**é par un magasin (ca a faillit m'arrivé mais g réussit a sauvé mes billes - ou plutot ma guitare) que par un particulier
perso g acheter une N4 sur mégazik 690e com neuve
sauf que neuve c + de 1500e
c toi qui vois
j'été anti accaz avant mais là sur les grattes je dois dire que y a des bonnes occaz
g tjs un du mal sur les truc éléctronic d'occaz cela dit (ampli/effets)
Pm.
Citation : Et a quand une LP PM lutherie ?
alalalala lonewolf si tu savais comme ca me démange
Lonewolf
Philstrat
On trouve d'excellentes occases dans les magasins de Pigalle
Mais pas au meilleur prix
Ca n'est pas forcément vrai... j'ai trouvé mon Excalibur dans un magasin où elle était en dépot vente...
Encore une fois, il faut tourner et ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Vincenzo
Vous avez surement raison sur les bonnes affaires en occase, mais autant ça me dérange pas d'acheter de l'électronique en occase (aucun côté affectif), autant pour une gratte je l'ai jamais fait. J'aurais l'impression de coucher avec la femme de quelqu'un d'autre
Jayce8
Il y a du vécu, du bon du mauvais.
Et de là à dire que l'on coucherait avec la femme d'un autre je ne suis pas d'accord.
Par contre si tu la vole c'est pas bien
VOilà
Pm.
Citation : Vous avez surement raison sur les bonnes affaires en occase, mais autant ça me dérange pas d'acheter de l'électronique en occase (aucun côté affectif), autant pour une gratte je l'ai jamais fait.
c marrant pour moi c l'inverse, parcque une gratte j'arrive avoir si y a pas de défauts cachée, alors que j'y connais rien en éléctronique
Citation : Dis tu me feras un prix ?
y auras moyen de moyenner
niko45
Nikel quoi!
A+
Mini Ours
Ma Lespaul Standard Wine Red.... acheter neuve en France en 93... 8500 F avec l'etui, les cordes et l'accordeur... je vous laisse transformer ca en Euros... je crois que maintenant dans le neuf, c'est du domaine du reve...
Un conseil, payez vous un billet Paris-Montreal AR et achetez la Gibson neuve las-bas, ya plus que ca a faire...vous y gagnerer si vous en voulez une neuve de nos jours, sinon oui pour l'occaz mais je peux comprendre que c'est pas pareil que du neuf... c'est comme preter ses calecons...quoique...
logan
Si j'achète une les paul neuve 1500€ 1 mois plus tard je ne peux la revendre qu'autour de 1000€
Anonyme
serialtom
c'etait juste pour vous dire que si la lp standard est passée de 1200 balles (1800 euros quoi...) à 2300-2500 euros il n'y a pas qu'une hausse du dollar la dessous ... (meme si le fait que l'importateur soit devenu italien et non plus français comme ces dernières années peut jouer aussi sur le prix...). La qualité dezs gibson est bien meilleure maintenant que dans les années 90 (la plupart des modeles d'occas rencontrés ...). POur ma part je possede une lp std de 1991 et en ayant essayé pas mal de la tranche 85-95 je peux vous dire que l'ecart avec le neuf est sensible... meme si une lp reste une lp...
mon conseil : si t'as les moyens en ce moment le neuf ca vaut vraiment le coup, en plus si t pas fixé sur les modèles std, y'a aussi les gothic et les voodoo qui sont géniales... (et elles ne sont pas reservées qu'au metal ... )
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2