Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Identification guitare

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Identification guitare
Salut à tous,
J'ai fait l'aquisition d'une Gibson les paul standart ya un an! Je l'ai acheté neuf en magasin et j'aimerais savoir ce que veullent dire mon numéro de série: 01161370
Sinon j'ai des mécaniques grover dessus ce qui m'étonne car normalement c'est des gibson classic dessus, non???
Merci d'avance
Lyrics: waste time between solos
2
Elle est de 2001 et il y a bien des grovers d'origine. J'en ai une de 2000 et c'est le cas aussi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ah bon! Je la pensais plus jeune! :mrg:
Sinon comment tu fais pour lire les chiffres?
Et puis du coup c'est quoi les micros que j'ai dessus???? Ils ont été changé sur les les paul standart en 2002 je crois non
Lyrics: waste time between solos
4
Le premier chiffre indique les dizaines (0 pour les annees 2000, 9 pour les 90's etc...), le cinquieme pour les unites (dans ton cas: 0...1...=2001). Les autres indiquent le jour et l'ordre de sortie de l'atelier.
5
Regarde sur le site Gibson !
:clin:

 

6
Merci pour le cou de main! et pour les micros???
Lyrics: waste time between solos
7

Citation : et pour les micros???



Ce sont les 490/498 jusqu'en 2002.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Et quelqu'un connaitrait la différence avec les nouveaux de la standart?
Lyrics: waste time between solos
9
Les nouveaux ont un son légèrement moins puissant et plus flûté.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Bonjour,
J’ai acheté d’occasion une LES PAUL dans un magasin, je sais d’après son N° 0120070329 qu'elle date de 2007 et a été fabriquée le 30 avril d’après le site http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx.

Ma question : Comment peut-on trouver le type de cette guitare, le magasin me dit que c’est une Standard réplique 50. Comment en être certain ? 

Merci pour vos réponses.

MUSICALEMENT