Les paul déréglée au bout d'un jour
- 66 réponses
- 19 participants
- 9 709 vues
- 18 followers
black_soul
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 07:19:44Les paul déréglée au bout d'un jour
Bonjour
J'ai fait récemment l'acquisition d'une gibson les paul standard. En magasin aucun soucis. Je l'ai ensuite ramené chez moi, j'ai joué 3 heures avec environ, puis je l'ai remise dans son étui (le vendeur m'a prévenu des dégats que risquaient de causer le caoutchouc des stands) pour la nuit.
Le lendemain, drôle de surprise. La guitare frize, dans la plupart des cas de façon acceptable, mais la corde A le fait horriblement, même sans appuier sur aucune case.
Question : Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à la guitare pour que du jour au lendemain elle soit déréglée ? Elle n'a pourtant pas reçu de chocs, n'est pas restée dans un endroit humide et je n'ai même pas eu à l'accorder la première journée.
J'ai fait récemment l'acquisition d'une gibson les paul standard. En magasin aucun soucis. Je l'ai ensuite ramené chez moi, j'ai joué 3 heures avec environ, puis je l'ai remise dans son étui (le vendeur m'a prévenu des dégats que risquaient de causer le caoutchouc des stands) pour la nuit.
Le lendemain, drôle de surprise. La guitare frize, dans la plupart des cas de façon acceptable, mais la corde A le fait horriblement, même sans appuier sur aucune case.
Question : Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à la guitare pour que du jour au lendemain elle soit déréglée ? Elle n'a pourtant pas reçu de chocs, n'est pas restée dans un endroit humide et je n'ai même pas eu à l'accorder la première journée.
rael-superstar
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/01/2008 à 12:56:35
3 secondes sans ampli, c'est pas mal !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/01/2008 à 12:56:52
Mouaih... Je ferais le test ce soir...
Sinon oui quand on est déjà sourd comme moi, unplugged ça va !
Sinon oui quand on est déjà sourd comme moi, unplugged ça va !
black_soul
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/01/2008 à 13:06:22
Justement, c'est la première fois que j'ai une guitare de ce genre donc c'est pour ça je demande
Heu unplugged ou pas ça change pas grand chose si ?
Pour compter je colle mon oreille contre la gratte donc je continue à sentir la vibraiton même quand on n'entend plus vraiment le son.
Heu unplugged ou pas ça change pas grand chose si ?
Pour compter je colle mon oreille contre la gratte donc je continue à sentir la vibraiton même quand on n'entend plus vraiment le son.
Anonyme
14 Posté le 07/01/2008 à 13:08:17
Si tu colles ton oreille sur la guitare alors oui, 3 secondes, c'est pas énorme pour une les paul.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/01/2008 à 13:09:11
Citation : Heu unplugged ou pas ça change pas grand chose si ?
C'est ce qu'il me semblait, sauf en cas de surdité avancée, d'où ma remarque...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/01/2008 à 15:54:52
Citation : Mon revendeur est-il tenu de me faire le réglage gratuitement ?
Si c'est un professionnel digne de ce nom, bien sûr qu'il va le faire. D'autant qu'une LP c'est pas n'importe qu'elle gratte, il doit pas en vendre tous les jours donc il va te soigner ça aux p'tits oignons.
Euh, s'il le fait pas, je pense que tu pourras brûler sa boutique avec notre approbation. On dira pas que c'est toi, t'inquiète
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/01/2008 à 16:03:53
Citation : tu pourras brûler sa boutique avec notre approbation
Pas la mienne, je réprouve toute forme de violence criminelle !
Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas y avoir de problème pour un réglage de truss rod, si c'est comme je le pense de cela qu'il s'agit...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/01/2008 à 16:06:36
Hors sujet : Citation : Pas la mienne, je réprouve toute forme de violence criminelle !
Et toutes les formes d'humour également?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 07/01/2008 à 16:15:54
Donc, pour en revenir à ton manche, te pose pas de questions, appelle le magasin, explique le problème, d'habitude tous les vendeurs ont un forfait sav réglage surtout dans les premiers mois qui suivent la vente.
Par ailleurs, "l'humour", c'est quoi ce modèle de Les Paul? Une série limitée? Quelle année, quels micros, quel profil de manche?
Par ailleurs, "l'humour", c'est quoi ce modèle de Les Paul? Une série limitée? Quelle année, quels micros, quel profil de manche?
black_soul
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/01/2008 à 16:16:49
Ptèt le truss rod mais bon, j'ai déjà eu une avec le manche super mal réglé et je n'ai jamais eu de corde qui frizait à vide, surtout que là ça s'entend dans l'ampli :/
- < Liste des sujets
- Charte