Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

La toute belle sait-elle aussi être la diva qu'on veut ?

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La toute belle sait-elle aussi être la diva qu'on veut ?
Bonjour à toutes et tous.

J'ai vu ça :

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_50_bc_gh.htm

ça vaut quoi selon vous ? Je n'ai pas d'autre précisions que "humbuckers" pour les micros, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit.

Merci pour vos réponses. :D:
One life is not enough for six strings.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non variax la custom n'est pas que en acajou, enfin si mais pour les vieux modeles (80') sinon c'est plus généralement table érable

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
ça y est j'ai craqué.
Elle est arrivée par UPS toute belle dans son étui en moumoute blanche (!)
Racontent n'importe quoi sur les sites.....
La table est en érable flammé, le corps et le manche en acajou.
Passé le moment d'extase, inspection :
Hauteur des micros ? n'importe quoi, hauteur des cordes : pareil.
Traces de colorant rouge sur le binding, traces d'adhésif sur le dessus de la tranche, une mécanique posée un peu de travers.....
Donc, direction le luthier pour un réglage complet...se foutent un peu du monde chez Gibson, vu le prix......
Allez, je l'adore quand même, et le son, ça rachète beaucoup.....
Merci encore pour vos avis . :D:
One life is not enough for six strings.
13

Citation : Traces de colorant rouge sur le binding, traces d'adhésif sur le dessus de la tranche, une mécanique posée un peu de travers.....

c'est scandaleux pour une guitare de ce prix...

même ma Tokai est mieux finie! moi qui était tenté d'un jour l'abandonner pour une LP std (Gibson c'est un mythe et rien ne remplacera son logo mm si le son des MIJ vaut bien celui des Gibs) je vais y reflechir à deux fois!

sinon je pense qu'il y a une erreur sur le site de thomann...
les std ne sont pas entièrement acajou et la table est de tte façon en réable figuré.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14

Citation : Gibson c'est un mythe et rien ne remplacera son logo mm si le son des MIJ vaut bien celui des Gibs) je vais y reflechir à deux fois!

ça reste une trace de scotch hein

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
De mon côté aussi y'avait pas mal de défauts sur ma standard faded (pouvez aller lire le test si ça vous intéresse). C'est clair qu'ils se foutent des "fromages qui puent aux states".

Sinon, un conseil, en espérant pas me faire descendre, le luthier est ton amis. Vous avez la chance en France d'en posséder une floppée de bons. N'hésitez pas à vous adresser à certains luthiers reconnus pour votre lespaul. ça coûte un peu, mais moins, et ça sonne tout aussi bien.
16

Citation : Elle est arrivée ... dans son étui en moumoute blanche

C'est pas réservé aux Classic Antique ça? :??:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

17
Non, ma standard et ma classic (1960) sont dans des étuis en moumoute blanche... ;)
18
Ok, c'est de toute façon mieux que la moumoutte rose ! :bravo:

Voir mieux que la bleue des acoustiques (enfin de la mienne...).

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

19
Oui c'est clair ! Un pote a une standard gold top et la moumoute de son étui est gris foncé, très joli mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur... :?!:
20
J'ai un étui gris foncé avec ma standard, ca change en fonction des années, la mienne est de 2004.Ca doit faire 1 an et demi/2 ans que gibby est passé au moumoutes blanches je crois.