Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4687
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet La toute belle sait-elle aussi être la diva qu'on veut ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 662 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La toute belle sait-elle aussi être la diva qu'on veut ?
Bonjour à toutes et tous.

J'ai vu ça :

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_50_bc_gh.htm

ça vaut quoi selon vous ? Je n'ai pas d'autre précisions que "humbuckers" pour les micros, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit.

Merci pour vos réponses. :D:
One life is not enough for six strings.
2
Deja mefiance sur le fait que son corps ET sa table sont en accajou. C a une incidence sur le son : l accajou est un bois qui donne des basses, et les tables en erables ou autre ont pour avantage de redonner un peu de brillant au son. Tout accajou ca change suffisamment le son pour essayer avant d'acheter.

Pour les micros ca dois etre les meme que sur les autres standard je pense, a savoir burstbucker pro alnico V

Citation : The BurstBucker Pro™ enhances the vintage "edge" of Gibson's popular BurstBucker™ pickups with the added feature of an Alnico 5 magnet.

In 2000, Gibson's new BurstBuckers™ captured the subtle variations in true humbucker tone with historically accurate "unmatched" bobbin windings and an Alnico II magnet. Two years later, in keeping with Gibson's long history of experimentation and innovation in pickup design, Gibson developed an Alnico 5 BurstBucker™ specifically for new Les Paul Standards. The outstanding performance of this new pickup (originally called the BurstBucker V) led to an overwhelming demand for an after-market version. With the BurstBucker Pro™, all "Pure Tone Lovers" can now have stunning humbucking tone.

BurstBucker Pro™ humbuckers are offered in a calibrated pair; the neck position (IM59A), and the bridge position (IM59B). Output of these pickups is similar to the standard BurstBuckerT #1 and #2 model. And BurstBucker Pro™ pickups are wax potted so that they can withstand loud volume pressures without annoying feedback. Each model is available with either German Nickel Silver- or 24ct Gold-plated covers.

Y reste des binouzes ???

3
Merci pour cette réponse avisée et détaillée.
Par contre, j'ai des guitares tout acajou qui sonnent fich'trement pas basses, mais ça doit être aussi du fait des micros et des cavités peut-être (?) :lol:
(Pour trouver à l'essayer sur Lille, faut que je m'y mette tout de suite) :??:
One life is not enough for six strings.
4
Une LP Custom c'est du tout Acajou, et pourtant çà sonne, non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Tu veux savoir quoi concrètement?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Ah j'ai pas dit que ca sonnait pas ! j'ai juste dit que ca sonnait "different" :P: d'ou l'importance a mon avis de l'ecouter avant.

Y reste des binouzes ???

7
Pour Jazzmaster :
Eh bien, je joue plutôt du rock "classic" assez "trempé" sans être trop hard, mais j'aime avoir une guitare bien équilibrée en sonorités et "qui en a sous le pied".
Je joue principalement sur Guild S300D et Gibson flying V.
En simple bobinages : Burns Red Special (micros trisonic) et Ovation Breadwinner (micros single coil proches du p90).
Tout ça sur Vox AC 30.
J'ai eu l'occasion il y a longtemps (environ 25 ans) d'avoir à disposition une Gibson Les paul noire trois micros (je ne sais plus le type, Custom ou Artist je crois), elle pesait très lourd mais le son était assez remarquable (sans être obligatoirement celui que j'apprécierais aujourd'hui).
J'ai flashé sur la beauté du modèle dont je vous ai laissé le lien ci-dessus (pour le côté esthétique, on aime ou pas, moi j'adore), et je voulais connaître vos avis d'utilisateurs pour ceux qui en possède une, ou ont eu la possibilité de l'essayer.
Je me renseignais aussi sur le type de micros, parce qu'il doit y avoir moyen d'écouter ça et là des samples des différents modèles existants.
Une façon de plus de se faire une idée.
Voilà, c'est tout m'sieur.... :clin:
Encore merci pour vos remarques et réponses. :D:
One life is not enough for six strings.
8
Humm la gibby 3 micros c'etait pas une custom black beauty par hasard ?
http://guitare-les-paul.gibson.guitarplug.com/produits/index,idproduit,52492,mao,custom_shop__historic_1957_les_paul_custom_black_beauty_3_pickups.html

ecouter des bons samples de micros c est dur....tu sais jamais sur quel matos c est joué et la plupart des mecs te foutent des effets dessus :|
le mieux c est encore de bien lire leurs specificites, tester un modele de la marque en mag pour se faire une idée du grain, et croiser les doigts en sortant la carte bleue :mdr:

Y reste des binouzes ???

9
L'AC30 ayant des aigus qui percent bien je pense que le mariage avec la les Paul de ton lien est équilibré. C'est pas si éloigné de ta fliying avec un son plus plein et gras.
Je joue régulièrement avec 3 Les Paul dont une black beauty et c'est dur de ne pas les faire sonner qqsoit l'ampli (Engl E660, fender twin, Mesa rect-o-verb).
Pour les micros c'est parfait pour ce que tu veux faire.
Si jamais tu trouves à terme que ça manque de tranchant t'as une gamme tellement large de micros que tu n'auras aucun mal à faire sonner ta gratte.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Merci beaucoup...
:lol:
One life is not enough for six strings.