Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson emg

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson emg
Existe t-il une gibson monté avec des emg d'origine ?
merci d'avance

...

2
Le modèle Zakk Wylde.
3
Ya aussi une serie de gibson gothic qui en ont d'origine (seulement d'occaz'), les dernieres shred V et shred X, les les paul et SG showcase (des custom rouges des 80's), et l'explorer 84' sortie il y a quelques mois. :bravo:
Sinon une paire de EMG t'en a pour moins de 200 euros, ca vaut le coup d'acheter une gibby et de remplacer les micros, t'es pas obligée d'acheter direct une gibson montée avec.

Bon courage ! :boire:
4
Il existe aussi les Gibson Les Paul Raw Power qui ont des EMG d'origine, il me semble.
5
Ok merci

...

6
:aime: J'ai moi-même 3 LP, dont deux montées avec des EMG85 (que je préfère aux 81) C'est un réel plaisir de jeu de son, de polyvalence. et c'est assez simple à poser, surtout qu'EMG fournit les potars en kit
7
Explorer '84 ça m'interresse...

...

8
L'explorer 84 est encore fabriquée ?

...

9
C'était une série de 400 exemplaires produites en 2007 ou 2008. Donc pas évidente a trouver en occaz', mais possible.

Sinon tu prends une explorer 76' blanche, tu lui colle des EMG, pis t'as la meme chose a quelques détails près... :bravo:

:boire:
10
J'ai tout de même remarqué que mon explorer 76 (cherry) sonnait très différemment de ma 84 reissue. Pourquoi ?
- touche ébène/palissandre ?
- variation de la "qualité" de l'acajou selon les série ?
- différence de vernis ?
- cavité pour l'électronique différente entre les 2 ?
... mystère :?!: