Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4645
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Manche les paul ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 315 vues
  • 5 followers
1 Manche les paul ?
Bonjour,

Pourriez-vous me préciser le différence entre les types de manche des les paul, leurs avantages ou leurs défauts...

Merci d'avance

...

2
Salut !

En gros : le 50 est plus rond, le 60 plus fin (slim tapper neck) ce qui est sensé faciliter la vélocité... Perso j ai une LP standard avec un manche 50 et je le trouve extrêmement agréable à jouer ...
Lyrics...wasted time between solos !
3

Pour faire simple

- Manche façon 50's : rond et assez épais. Historiquement l'original, adapté aux jeux en accord et aux joueurs n'accordant pas trop d'importance à la vélocité.

- Manche façon 60's : plus fin. Plus adapté à un jeu plus rapide, mais plus fatigant pour certains.

 

Ceci étant, pour avoir eu plusieurs LP entre les mains, deux manches donnés pour étant du même type peuvent avoir des cotes legerment différentes, mais suffisamment différentes pour en changer la prise en main. Bref, faudra que tu essayes.

 

 

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
5
Ok merci c'est tout se qui me fallait savoir, impeccable.

Un essai magasin est indispensable afin de juger celui que me convient le mieux

a+

...

6
Sinon, juste par curiosité, si on devait comparer à un manche d'explorer (que je possède) sa serais plus un manche type 50 ou 60 ?

...

7
Le manche des Explorer actuelles est justement un mélange entre le 50' et le 60'...
Un brin plus proche du 50', toutefois, je trouve...