Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les Paul Standard + Ampli .

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 12 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Standard + Ampli .
Salut à tous,
ma question est assez simple et surement débile de naiveté pour certains d'entre vous et peut-être déjà posée 100 x mais j'ai pô trouvé :(

J'ai pour projet de m'offrir une LPS dont je ne connais finalement pas grand chose (hormis que c'est un mythe qui me hante depuis 15 ans et qui rejailli) puisque je n'ai eu le plaisir de manipuler que quelques exemplaire et peu de temps car les propriétaires :non: sont pas emballés à l'idée de préter leur "trésor" :8O:

Que veux-je en faire ? M'éclater avec !!! j'aimerai assez (entre autres) des sonorités "anglaises" claires ou saturées ... Alors déja je fais fausse route ?
Sinon quelle ampli cohérent pour aller avec un modèle pareil ? (ça restera à la maison)

Budget max: 3000 euros ... alors des idées ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
"Guitar Legend" à Paris
ils sont puants, si tu veux essayer une guitare , tu les dérange visiblement, pas du tout accueillants et compétents...
Pour un son british, je te conseille un Vox comme Ampli, essaye aussi un Orange si tu as l'occasion, les hybridides transtube chez Peavey sont sympas aussi (Studio Pro 112)
et un Fender tout lampes ça le fait bien aussi.
Concernant la VPC, j'ai acheté plusieurs guitares comme ça (Thomann en Allemagne, Total Music en France) je n'ai jamais eu de problèmes, dispo, rapide, sûr.
Enjoy
12
Bon merci, ça commence à se dessiner question ampli ... au moins j'ai des idées en franchissant la porte :idee:

Sinon tal pour tes grattes en VPC tu avais une bonne idée déjà dessus, donc pas de surprise à l'arrivée, moi, je voudrais pouvoir essayer d'en comparer quelques unes simultanément sinon pourquoi des millésimes différents, si LPS c'est toujours pareil en neuf alors VPC ok :???: :clin:
13

Citation : Je te déconseille par contre Tonelab, Vamp ou Pod car toutes les grattes sonnent plus ou moins pareil dans ces simulateurs

Je ne sais pas pour le pod ou Vamp mais pour le tonelab je ne suis pas d'accord du tout !
mes 3 éléctriques sonnent vraiment differement sur un même preset !

Citation : sinon pourquoi des millésimes différents

Par ce que le bois utilisé n'est pas identique d'une année sur l'autre, et que même si c'est un bois identique, le sechage et d'autres choses font que ce n'est jamais parfaitement la même !!!!

Sinon d'accord avec Tal, Orange ou Fender pour un son anglais c'est bien , Marshall non !
14

Citation : Marshall non !

:non: Marshall c'est LE son anglais de référence pour les distos rugeuses,pour les sons clairs par contre c'est bofbof , maintenant tout dépend du style et des sons que tu veux parceque son anglais c'est plutôt vague.
Sinon vox , orange , marshall , laney et fender, perso chtite preference pour orange.
[edit]j'ai oublié hiwatt aussi [edit]
15
Salut,

je suis assez d'accord avec ce qu'a dit raphael2.

une LP et un bon petit engl et avec ça tu vas pouvoir te déchainer!!

des lp j'en ai eu un paquet (looke mon site) et elles se valaient à peu près toutes. l'engl c'est très polyvalent comme ampli, de bons clairs et des saturations d'enfer.
comme la les paul est aussi très polyvalente il ne te reste qu'a trouver les réglages qui te conviennent et c'est parti.

tu peux en sortir facilement à 2500€ en prenant une très bonne guitare d'occasion et un engl.
16
Comme je l'ai dit plus haut, les amplos VOX Valvtronix sont très corrects et respectent pas mal la couleur de la gratte. Mais c'est clair que si tu peux mettre un peux moins dans la gratte (1500-1800€ ), t'auras la possibilité de mettre un bon petit ampli à lampe qui fera encore mieux ressortir son son.
17
:bravo:

Excusez mon ignorance mais je connais pas orange ... un raccourci :idee:

En tout cas, je vais peut-être privilégier un ampli à lampe si je trouve ma LSP à bon prix !

En fait il me faudrait essayer les 2 ensemble et pas en acheter un avant l'autre !

Au fait, une Gibson avec un ampli fender, c'est pas un peu comme mettre des jantes AMG sur une M5 ! :oo: :mdr:
18
:non:

non non,

C'est juste mettre une guitare de qualité sur un ampli de qualité ( pour un Fender à lampe ) !!

C'est tout !
19
Alors Orange c'est une marque d'ampli ou des fruits du soleil ! :mdr:

Les 2 ?? :?:
20
Google ça te dit rien?

Je suis pas rustre , jte donne quand meme un liens va

http://www.orange-amps.com/