Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les Paul Standard + Ampli .

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 12 267 vues
  • 1 follower
1 Les Paul Standard + Ampli .
Salut à tous,
ma question est assez simple et surement débile de naiveté pour certains d'entre vous et peut-être déjà posée 100 x mais j'ai pô trouvé :(

J'ai pour projet de m'offrir une LPS dont je ne connais finalement pas grand chose (hormis que c'est un mythe qui me hante depuis 15 ans et qui rejailli) puisque je n'ai eu le plaisir de manipuler que quelques exemplaire et peu de temps car les propriétaires :non: sont pas emballés à l'idée de préter leur "trésor" :8O:

Que veux-je en faire ? M'éclater avec !!! j'aimerai assez (entre autres) des sonorités "anglaises" claires ou saturées ... Alors déja je fais fausse route ?
Sinon quelle ampli cohérent pour aller avec un modèle pareil ? (ça restera à la maison)

Budget max: 3000 euros ... alors des idées ?

Merci
2
Donc moins la gratte à 2200 € il te reste 800 € pour un ampli !!

Vu que tu a l'air equipé en carte son et consort pourquoi, plutot qu'un ampli, si c'est uniquement pour chez toi, ne pas te diriger vers un outil comme le Vox tonelab se à 500 € et la tes sons tu te les construits comme tu le veut ????
3

Citation : Donc moins la gratte à 2200 € il te reste 800 € pour un ampli !!



Ou alors la gratte à 1850 euros si tu l'achètes par VPC en Allemagne et il te reste 1150 euros pour l'ampli. Prends un Marshall DSL 401 (40 w) , déjà très suffisant, même trop, pour jouer chez toi, et il te reste encore 200 ou 300 euros pour en faire ce que tu veux.

Je te déconseille par contre Tonelab, Vamp ou Pod car toutes les grattes sonnent plus ou moins pareil dans ces simulateurs et si j'ai bien compris ta question il s'agit de mettre en valeur ta future Les Paul. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Fais attention a la livraison de guitares par internet!

moi j'ai eu des petits problèmes

Ceci dit, ils sont très rapides!
5
Je plussois pour les vamp et le pod qui gomme le caractère d'une guitare. Par contre, je viens de m'acheterun ampli VOX AD60VT (528€) et je suis fort agréablement surpris: même s'il est à modélisation (avec une lampe en amplification), il conserve le son de la guitare utilisée.
6
Si tu veux une LP en bon état mais chère, va chez Guitar Legend à Pigalle. Et pour rester dans ton budget prends à ce moment-là un Laney 15 LR, son anglais tout lampes, mais un seul canal clean/crunch (le DSL 401 sature bien davantage).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Absoluement d'accord avec Bitozar...

Le POD et Vamp etc, ok tu bourre n'importe quoi dedans ca sonne idem. EN revanche sur le VOX Tonelab SE, là tu garde la couleur de ta gratte.

Exemple, je tourne sur LP std et MusicMan Silhouette.
Sur la Musicman j'ai fait poser des EMG. J'ai eu pdt un tps un POD xt, et vraiment j'etais hyper decu de mes micros (je n'utilisait me Musicman que sur le POD) J'étais sur le point de les vendre. Et puis j'ai essayé ds un mag le VOX, et la non seulement j'ai découvert un excellent produit, mais de plus, j'ai redécouvert ma guitare et les nouveaux micros...
8
Salut,
je vais peut être passer pour un réfractaire à la modélisation mais bon...
J'utilise une Les Paul Std. J'ai essayé des amplis à modélisation et j'ai toujours été hyper déçu. Pour ma part je n'échangerais pour rien mon ampli tout lampe. Pour chez toi t'as pas besoin d'un gros... En plus pour 3000€ t'as de quoi avoir les deux. J'ai acheté ma LP d'occase à 1500€. Elle est comme neuve!! Et puis tu sais un instrument comme ça, ça vieillit très bien. (sauf utilisation intensive de scène pour l'esthétique...) Pour l'ampli cherche par exemple un Engl Screamer. Ca vaut 1000€ neuf...

A+
9
Merci pour ces avis et conseils :bravo:

Bon pour la LPS pas de contre-indication, mais reste à la trouver !
Alors là blackmorse3 tu me parle de l'Allemagne, c'est "l'usine" de Cologne :?: En tout cas en VPC ... ça sera surment pas mon truc mais je ne suis par contre qu'à 300 bornes donc pourquoi pas y aller jeter un oeil :8) Et Guitare legend, est-ce bien le petit bouiboui ou il y a 25 grattes max :aime: car si j'y suis allé y'a 15 piges et j'avais trouvé la caverne d'Ali baba à l'époque mais pas les moyens :(( donc une visite à Paris avant mon achat s'impose :fleche:

En fait l'idée ce serait de trouver déjà l'ampli, le promener avec moi et essayer les grattes avec ... visiblement le VOX semble plaire ... mais pourquoi avais-je Marshall à l'esprit ??
10

Citation : tu me parle de l'Allemagne, c'est "l'usine" de Cologne



oui

Citation : Et Guitare legend, est-ce bien le petit bouiboui ou il y a 25 grattes max



non
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....