Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/507
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 856 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ils parviennent à vous vendre n'importe quoi, du moment qu'il y a Gibson dessus!Un de mes élèves en a une: c'est une horreur ce truc!
12
Ca m'intéresse, Sade, l'avis d'un guitariste qui donne des cours (de guitare j'imagine, pas de vibraphone!) et qui doit donc avoir encore davantage de recul sur cette guitare que les éminents forumistes (loin de moi l'idée de dire qu'ils n'ont pas de recul). Bref: pourquoi est-ce une horreur?
13
M'interesse...Je veux savoir ce que ca vaut ce truc :?: :8O:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

14
Le problème de Sade c'est qu'il post le même message partout sans plus expliciter, et en plus il semblerait (d'après le topic issue de la News NAMM) qu'il parle de l'ancienne melody maker équipée d'un P90...

Je ne remets pas en doute ton jugement ou quoi que ce soit, je ne doute pas que la guitare que tu as eu entre les mains étaient pourrie, mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut aller chier sur la melody maker (surtout si ce n'est même pas le même modèle !!)
15
Petit message pour Sade :

1/ Quelle version as tu testé?
2/ Pourrais tu argumenter?
3/ Sur quel ampli as tu tester la melody maker 2007?
Si tu as testé sur un ampli 15 watt transistor,ca m'etonne pas qu'elle ne tai pas plu.

Moi,perso,j'ai un vox ac15 et elle sonne du tonerre dessus.
je parle de la version un seul micro chevalet simple bobinage.
16
Pour le chevalet, si j'ai des difficultés pour avoir un réglage précis, existe t-il des chevalets de remplacement qui permettent de régler chaque corde individuellement ???

Sur ma mélody maker, je projète la pose de P-90...Et pourquoi pas en aigu un bon gros double format simple. celà dit, le simple est bien sympa quand même...

Je suis Charlie

17

Hors sujet : Je vois que nous avons tous différentes tactiques qui visent au même but: faire sortir Sade du bois... Allez, Sade, encore un effort pour être révolutionnaire (qui choisit la référence à Donatien comme pseudonyme se doit de comprendre!)!

18
D'abord: erratum par rapport à mon message sur wraparound: il y a eu d'abord cordier style trapèze jazz, puis studbar (ou stop bar) wraparound (ou wrapover) puis tune-o-matic. La meilleure intonation c'est bien sûr le tune-o-matic...

Ensuite: pour qui veut changer et installer un tune-o-matic, il faut prévoir des trous supplémentaires et un budget non négligeable par rapport au prix d'une guitare comme la Melody Maker nouvelle manière, ou trouver un chevalet avec réglage d'intonation corde par corde à deux points d'attache à monter dessus. Je peux me tromper, mais il n'y a eu que quelques modèles Gibson avec ce type de chevalet et on ne trouve pas facilement ce type de pièce détachée de la marque. Tu dois pouvoir en trouver du non Gibson, en cherchant bien.

Mais attention! Tout cela, alors qu'en gros ce petit défaut d'intonation n'a pas dérangé les plus grands (Jeff Beck sur Blow by Blow joue essentiellement avec une Les Paul à wraparound offerte par Seymour Duncan, même s'il joue aussi en Telecaster sur certains morceaux et qu'on dit qu'il avait déjà commencé ici ou là à utiliser une stratocaster...)... et que le wraparound contribue également au son de la Melody Maker (du moins au son de celle des origines) en transmettant directement les vibrations au corps.

Bref, pour ma part je suggère de ne pas être trop puriste et de la prendre comme telle, mais je ne suis pas un gros customiseur, alors que je sais que certains forumistes au contraire sont des as de l'upgrading.
19

Hors sujet :
enfin sade soit comme le marquis soit comme la chanteuse :D:





Sinon, pour etre plus seriuex,qui a testé la medlody maker 2007?,et que cette version svp
et sur quel tyme d'ampli aussi?
20

Hors sujet :

Citation : Je vois que nous avons tous différentes tactiques qui visent au même but: faire sortir Sade du bois... Allez, Sade, encore un effort pour être révolutionnaire (qui choisit la référence à Donatien comme pseudonyme se doit de comprendre!)!



Sade est le cas type du pro-fender (& co) qui tape sur tout ce qui est estampillé Gibson. Ne compte pas sur une réponse ou une argumentation de sa part, tu risques d'attendre longtemps!