Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/507
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
2
Jsais pas avec un micro simple.
par contre en le changeant pour un double format simple ça peut déchirer :bave:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Perso j'ai de fortes vues dessus, histoire de compléter ma SG Standard avec des sons un peu plus clairs (et de rester avec une gibs dans les bras, surtout pour le manche).
En blanc bien sûr :clin:
4
Plutot exellente ! :bravo:

Rock'n'Roll résistance /,,/

5
Oui,c'est bien vrai ca !!

Moi j'ai aussi une epiphone elitist sg 61 et je suis pas depaysé par le manche

La melody maker sonne vraiment bien,parfait pour faire du dire straits par exemple,et le blanc,c'est vrt la couleur qui lui va le mieux je trouve.

Avez vous testé des guitares dans la meme gamme de prix pour comparer?
6
Je crois bien que dans sa gamme de prix elle est imbattable... pour la qualité et le fait que ce soit un modèle US.

Elle n'a que les finitions en moins, mais entre cette sobriété et une guitare finie avec les pieds, il n'y a pas photo en ce qui me concerne.
Après c'est du single coil donc on ne pas tout mettre dans le même sac à titre de comparaison.
Mais pour le rapport qualité/prix, il y a un bail que je n'ai pas vu ça.

A moi les reprises des Stones sans subir les manches typés strat et consort!
C'est vrai quoi... c'est des mains qu'on a, pas des pinces :mdr:
(bon j'arrête là pour le hs)
7
En tout cas slash en utilise une pour le slide...
à moins que ce soit du custom shop c'est signe que c'est une "vraie" gibs qui n'a pas à rougir de son prix
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
FLAG.

moi je me pose la question de l'efficacité des réglages avec ce cordier simple...je sais qu'il est aussi monté sur certaines custom shop, mais j'ai des à priori... :??:

Je suis Charlie

9
Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait donner avec un seymour duncan hotrails en chevalet (et eventuellement recoler le simple d'origine en manche) ??
10
Tu as entièrement raison Greg, le wraparound est très vintage mais en raison de son imprécision en matière d'intonation il a été assez rapidement relayé par l'invention du stop-bar. Les modèles custom shop ont un wraparound pour le côté vintage.

Ceci dit, à moins d'avoir une oreille absolue, on trouve généralement des arrangements (car on ne peut régler chaque corde séparément, donc on trouve un juste milieu en donnant une inclinaison spécifique au wraparound qui donne la meilleure justesse d'intonation sur le plus grand nombre de cordes que possible) permettant de ne pas trop remarquer la perte de justesse à partir de l'octave.

On a, mais dans une moindre mesure, la même difficulté avec les PRS qui n'ont pas de stop bar ou avec les Telecaster à trois pontets, mais dans ce dernier cas le compromis doit être fait seulement entre deux cordes et non six!