Changement de chevalet
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 325 vues
- 8 followers
jss1986
je souhaiterai changer le wraparound de cette petite MM de facon a diminuer les differences d'ecart entre les cordes o niveau du chevalet...
ca peut parraitre con mais ca destabilise pas mal de ne pas avoir les cordes ecartés régulierement....
un avis sur le nouveau modele a poser?
- 1
- 2
Filip H
Greg, je n'avais pas entrevu un jour que tu vendais ta MM, justement?
greg lefonctionnaire
En fait je suis un peu juste niveau thunes en ce moment, et je demande des sacrifices à ma famille. Donc j'ai mis quelques unes de mes grattes à vendre, par pur sacrifice surtout aux yeux de ma femme, mais je veux pas les lacher pour une misère.
Je viens d'ailleurs de me séparer de ma Jaguar, et c'est un vrai déchirement...
Pour revenir à la Melody Maker, si je trouve à la vendre je la vendrai, mais je persiste à croire, aux vues des éléments précités, que cette gratte reste une super base pour une éventuelle customisation, remplaçant même dans mon coeur, mes chères épiphones...
Je suis Charlie
Filip H
Tu as dû voir que pour 660 euros à peu près on trouve la SG Junior... une SG avec p90... La grande occasion, si je m'écoutais...!
greg lefonctionnaire
dont cette SG en effet...
Mais je voudrais bien une télécaster aussi...La baja d'ailleurs.
mais j'suis bien trop raide, et j'ai eu des dépenses à la con à cause de ces merdes de line6...
Je suis Charlie
Filip H
Hors sujet : Je ne suis pas un grand amateur de Fender ni de Telecaster d'ailleurs, mais je ne lui trouve pas grand chose à cette Baja qui excite tout le monde, après l'avoir essayée il y a quelques mois. Une Telecaster us toute simple suffirait, pour ce que j'en fait (des rythmiques sur quelques chansons...).
greg lefonctionnaire
Hors sujet : ah oui, c'est sur une bonne télé US, je cracherai pas dessus non plus, mais c'est plus le même prix...
J'ai pas pu essayer la BAJA, mais j'ai testé les strats classic player, de la même veine, et j'ai adoré...
je voudrais tout aussi moi...
Je suis Charlie
jss1986
avec ca les harmo seraient reglables...
en ce qui concerne le probleme des cordes c'est bel et bien un probleme d'ecartement la ré et sol sont beaucoup plus eloignés que les autres et lasol etsi sont trop rapprochées l'une de l'autre o niveau du chevalet...
euh sisi c'est logique mdr
sinon je pensai a ca aussi comme chevalet de rechange ais est ce ke le badass et celui ci sont adaptables sur les MM ?
GRAND DADDY BRIDGE CHROME
Merci pour vos reponces et aussi pour le lien avec le vibrato j'avais jammais vu ca avant...
mais bon je ne pense pas avoir besoin de ca sur la mienne ...
greg lefonctionnaire
Hors sujet : un p'tit effort sur l'orthographe, pas pitié...
Je suis Charlie
Filip H
Hors sujet : On a réellement du mal à suivre... Enfin ce n'est pas trop grave on comprend: "le chevalet que je veux mettre, est-ce possible"?
Anonyme
https://www.wdmusic.com/wraparound_bridges_13634_ctg.htm
Y a aussi ça :
http://www.pigtailmusic.com/Products.php
https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_non-trem_bridges/Pigtail_Aluminum_Wraparound_Bridge.html
https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_non-trem_tailpieces/Adjustable_Wraparound_Bridge.html
Je pense que c'est celui que m'on m'a posé chez Guitar Garage quand j'ai fait remplacer le "wraparound" original de ma LP(SG) Jr), sans en être sûr (je l'ai pas sous les yeux et la marque est pas marquée dessus de toute façon). En tous cas, oui, ça existe et ça évite justement les "écartements variables" dont parle le collègue (en fait, on les évite en posant soigneusement la corde neuve). En outre, le réglage fin en est évidemment facilité. Ma LP était injouable avant la pose de cet accessoire, je n'ai pas regretté. Je crois, là encore sans certitude, que c'est la soluce qu'a adopté Bertignac pour sa propre LP Jr. Maintenant, sur cette MM, c'est peut-être pas indispensable.
Pour les vibratos type "Les Trem", j'en ai un monté sur une LP Jr (reissue de 86) et je confirme que ça se monte en place d'un cordier Tune-o-matic. Pour le reste, j'ai publié un avis complet là dessus. Pour monter un vibrato sur la MM (ce qui ne rime pas à grand chose, mais bon) y a pas de soluce à part de forer des trous pour un bigsby.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2