Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/483
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Changement de chevalet

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 245 vues
  • 8 followers
1 Changement de chevalet
Salut a tous

je souhaiterai changer le wraparound de cette petite MM de facon a diminuer les differences d'ecart entre les cordes o niveau du chevalet...

ca peut parraitre con mais ca destabilise pas mal de ne pas avoir les cordes ecartés régulierement....

un avis sur le nouveau modele a poser?
2
Je ne comprends pas.
Qu'entends-tu exactement par "pas écartées régulièrement" ?
En ce qui concerne la mienne, je n'ai rien remarqué...

Es-tu sûr que les cordes ont été bien montées ?
3

Je suis Charlie

4
Si tu peux etre plus clair car je n'es pas compris ta question ? :clin:
5
Quelles que soient les raisons - l'espace entre les cordes ne serait pas uniforme, si j'ai bien compris... - si tu veux rester dans du Gibson et éviter ce problème, il va te falloir probablement percer pour installer un chevalet tune-o-matic avec stop-bar... A toi de voir... Sinon tu trouveras des marques qui font du chevalet intégré sans stop-bar qui utilise des écartements de vis standard de Gibson... Ca va te coûter un peu moins du quart du prix de la guitare dans les deux cas. Ton problème d'écartement est si dérangeant????
6
Tiens FilipH puisque tu sembles maitriser le sujet, as-tu des exemples de chevalet en remplacement de celui de la MM ???
Genre avec des réglages plus précis ?
Voir vibrato ??

Je suis Charlie

7
Greg:

genre Celui-là?
8
Alors, merci Xav'...
mais il faudrait que je le vois monté en fait.
parce que ce modèle je le vois bien avec un tune o matic, mais sur un chevalet comme sur la MM (je mélange avec les noms des pièces), j'imagine mal... :oops:

Je suis Charlie

9
Désolé Belmoufles, mais il me semble que le modèle que tu suggères exige un stop-bar, c'est d'ailleurs indiqué sur les caractéristiques techniques données par Mcdo.

Je pensais à un Schaller, Greg:

https://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_non-trem_bridges/Schaller_Bridge_Tailpiece.html


Mais à vous de voir. Si le wrap de la MM est comme celui des CS, les dimensions devraient fonctionner!
10
Voilà qui me semble plus judicieux.
Mais il est vrai, avec un instrument neuf, que l'intérêt n'est pas évident ; à moins de s'accorder dans des tonalités bizarres, ou avec des tirants de fou...

Je suis Charlie