Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/533
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Melody maker ou gretsch eletromatic

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Melody maker ou gretsch eletromatic
Bonjour
j'ai entendu (et lu) pas mal de choses sur ces deux guitares. Mais à votre avis. Entre la gretsch eletromatic et la gibson melody maker double coils, qui ont un prix presque équivalent (400 et 459 pour la gretsch), que me conseileriez-vous pour un son polyvalent et un travail en home studio ?

Merci mille fois
2
Poire ou fromage?
Pas grand chose à voir quand même. La Melody Maker sans hésitation: tu as l'avantage, quelles que soient ses qualités (ou défauts) sonores d'avoir une Gibson USA que tu peux revendre sans grande perte...
3
Ma réponse sera bidon... Mais il faut tousimplement les essayer pour les comparer.

les essayer sans penser à la marque mais juste en essayant 2 instruments. Quant à la revente de mon point de vue c'est totalement idiot d'y penser en achetant un instrument.

si je dois acheter meme une gibson d'occase je vois pas pourquoi je l'acheterais plus chere qu'une autre gratte, surtout que la melody maker dont il est question doit sans acun doute trouver sans grande difficulté des concurrentes.

donc un essai comparatif y a rien de mieux, ce a quoi on se voit souvent opposer l'impossibilité d'essayer... Et dans ce cas je dirais de ne pas laisser sonner a ton oreille les chants harmonieux d'une marque. on n'est aps des majorettes crevindiou on est des rockeux