Gibson Slash Les Paul Standard 2020

Slash Les Paul Standard 2020, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash Collection.

Tous les avis sur Gibson Slash Les Paul Standard 2020

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 16/01/20Test de la Gibson Slash Les Paul Standard

Test de la Gibson Slash Les Paul Standard - Haut-de-forme obligatoire

Au fil de sa carrière, Slash a travaillé avec Gibson à de nombreuses reprises sur des instruments signature. La plupart du temps, ces instruments étaient des répliques exactes des guitares que possède le maestro, proposées à des tarifs prohibitifs et portant fièrement le logo du Custom Shop Gibson. Cette année, la firme de Nashville a décidé de proposer une ligne entière d’instruments signature Slash de série et donc à des tarifs nettement plus abordables.

ed.vanh08/03/2020

L'avis de ed.vanh"une gagnante !!! "

Gibson Slash Les Paul Standard 2020
j’ai acheté le modèle vermillion burst parce que tombe amoureux de cette finition après avoir vu slash avec en concert, et par curiosité des nouveaux micros Gibson slashbuckers. Ayant déjà une custom shop piezo à la maison, ça peut paraître un peu compulsif d’acheter une standard de série, et ça l’était, je m’attendais à la renvoyer au magasin après essai ... et bien j’ai été bluffé!!! En clair comme en saturé la guitare sonne incroyablement bien et les micros sont équilibrés , bien plus que les seymour duncan réputés assez criards. Sans ampli Marshall onéreux , on trouve direct un certain son slash Et on est parti pour jouer des heures. Confortable de a à z , la qualité est là, la finition est magnifique , et à un prix paraissant un peu cher pour une standard , mais bien moins qu une custom shop de l’époque. Fan du maître , je prends plus de plaisir à jouer sur cette nouvelle guitare standard que sur ma custom shop, c’était inattendu !! Entre 2500 et 2900 euros , le prix est justifié. Je suis juste un peu sceptique sur la qualité de la touche ( palissandre massif ) un peu moins jolie , les inlays qui ne sont pas « pearl » et les frettes qui peut être son un poil en deçà des modèles custom shop, mais je pourrais le tromper , compte tenu de la motivation récente de Gibson pour redorer son cahier des charge depuis 2018. Résume : vous êtes fan de slash , vous adorez l’une des 4 finitions , vous voulez une Gibson standard , votre budjet Max est de 3000 e ? Foncez !