réactions à la news Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul
- 128 réponses
- 14 participants
- 17 090 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

C est interdit ? ;/)
Non Non surprenant compte tenu des pages précédantes

starkitsh

2500 euros chez Gibson ... C est presque bon marché ..
CAN C E L

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Les vrais mettraient pas 7000 boules dans une signature Slash 

starkitsh

Ils achètent peut être 3 à 2500

CAN C E L

Berzin

starkitsh

Page ou le guitariste de psy ?
En terme d écoute ... Page c est un crevard
CAN C E L

Barry Centre

Même si je ne l'aime pas beaucoup, Beck est quand même nettement au dessus du lot dans ceux que tu cites. Quand à Richards, j'imagine qu'il s'agit de ce vieux sioux de Keith, quand bien même j'ai beaucoup de tendresse pour lui, comment dire? Oui, on est d'accord, il est assez... limité -pour rester dans le politiquement correct! mais comparativement, Page est un dieu absolu de la 6 cordes... Quant à Clapton, que je n'apprécie pas plus que Beck, parce que la musique qu'il joue n'est pas ma tasse de thé, il a quand même de solides bases techniques, qui s'expriment peut-être mieux lorsqu'il joue acoustique.
Enfin bref, tout cela n'a guère d'importance.
Attention en ce qui concerne Keef. Ce n'est certes pas un dévaleur de manche. Certes. Mais le Riff Humain est capable de mener un groove comme personne d'autre en ce bas monde. Et je ne parle pas de toute la foultitude de riffs de légende qu'il a pondus, sans parler des riffs un peu moins connus, mais qui montrent tout aussi bien le talent dont je parle ci-dessus (cf. Dancin' with Mr D., ou encore Slave).
Et j'ajouterais qu'il a aussi le talent qui lui a permis de mettre en place ce jeu "synergique" avec Ronnie, où les 2 grattes se croisent, s'entrecroisent, abolissent la distinction rythmique/lead, mais qui à 2 peuvent sonner comme 10. Là aussi, chapeau bas (bel exemple : Beast of Burden, ou sur une note plus minimaliste, pour commencer : Love is Strong).
Donc pas un grand technicien, fort probablement, mais un GRAND musicien sans aucun doute. Et accessoirement, il est derrière la musique de la plupart des tubes des Stones, rien que ça...

Barry Centre (jeu de mots)

starkitsh

CAN C E L

Berzin

Y a encore des c... pour organiser des élections du meilleur guitariste ? C'est quoi le meilleur guitariste ? Celui qui va le plus vite ? Celui qui a vendu le plus de disques (alors celui d'avril Lavigne est parmi les meilleurs...) ou celui que choisissent les 4000 lecteurs d'un magazine (sur 6 milliards de personnes) ou d'un site net parmi les 20 propositions qu'on leur fait ? Blanc en plus... et c'est qui le meilleur jaune ? Le meilleur noir ?
Personne n'a dit qu'il pouvait pas avoir un modèle signature, sauf que c'est rien que le 8è au bas mot...
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 09:41:56 ]

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 10:12:06 ]

Linn Sondek

Supper's ready!

starkitsh

Pour le guitariste blanc ( humour )
http://www.topidia.com/art-divertissement/musique/classement-des-meilleurs-guitaristes-de-tous-les-temps.html
CAN C E L

starkitsh

T3mp0

J'avoue que j'ai trouvé assez savoureux le coup de la signature Avril Lavigne... Et Boby Lapointe elle est chez qui sa signature ?
Par contre je ne sais plus qui disais qu'après les 80's il n'y a plus eu rien de bon, quand on sait que Europe a sévi pendant cette période... doit-on vraiment garder les 80's

Comment les hommes peuvent-ils vouloir que l'on fasse une statue à leur effigie ? A croire qu'ils n'ont jamais vu ce que les pigeons en font !
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 15:00:43 ]

Anonyme

starkitch : ... pour ce type de débat stérile  , il y a une grande arène qui existe déjà où de nombreux gladiateurs ont péri
 , il y a une grande arène qui existe déjà où de nombreux gladiateurs ont péri  : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir,p.501.html
 : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir,p.501.html
[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 15:51:47 ]

Barry Centre

@ Barry Centre : à propos de Keith, on est bien d'accord! J'aurais du rajouter : "et qu'importe son niveau, car celui-ci est en parfaite adéquation avec la musique qu'il compose et joue, ce qui est, au final, ce qui compte avant tout". Et certes, je ne pourrais absolument pas imaginer les Stones sans Richards. Comme je l'écrivais, bien que je n'écoute plus les Stones depuis 40 ans, j'éprouve une tendresse toute particulière pour Keith. Ce mec est une légende vivante du Rock et il en existe peu de ce niveau.
Et même, si tu considères comme un bon guitariste quelqu'un qui arrive à sortir des trucs géniaux de sa gratte, alors Keef correspond tout à fait au portrait, avec ses riffs de la mort qui tue la vie et, je le répète, son toucher qui lui permet de créer une rythmique de béton. Keef ne suit pas la batterie. C'est l'inverse. Keef, c'est un peu le Chuck Norris de la guitare !

Barry Centre

starkitch : ... pour ce type de débat stérile , il y a une grande arène qui existe déjà où de nombreux gladiateurs ont péri : https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.15655,quel-est-votre-guitariste-prefere-attention-debat-sterile-s-abstenir,p.501.html
Pis de toute façon tout le monde sait que le meilleur c'est Knopfler, alors...

Anonyme

C'est qui ? 

starkitsh

le meilleur guitariste c est moi de toute façon , le monde n est pas encore prêt pour me recevoir ...
 le meilleur guitariste c est moi de toute façon , le monde n est pas encore prêt pour me recevoir ... 
 On ne sait toujours pas si c est une bonne pelle !!!!;-€
CAN C E L

Berzin

Ca me fait rire ces classements du meilleur guitariste et qui considèrent que musique = rock. Etonnant de ne voir D Reinhardt, Joe Pass ou J Williams. Ca en dit long sur l'esprit étriqué des créateurs du sondage.

Barry Centre

xHors sujet :Ca me fait rire ces classements du meilleur guitariste et qui considèrent que musique = rock. Etonnant de ne voir D Reinhardt, Joe Pass ou J Williams. Ca en dit long sur l'esprit étriqué des créateurs du sondage.
Tuck Andress, etc.

T3mp0

Comment les hommes peuvent-ils vouloir que l'on fasse une statue à leur effigie ? A croire qu'ils n'ont jamais vu ce que les pigeons en font !

starkitsh

CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte