réactions à la news Arrivée de la Gibson Slash Rosso Corsa Les Paul
- 128 réponses
- 14 participants
- 17 092 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Barry Centre

J'aime bien la comparaison Slash/Oasis, on a deux guitaristes pas impressionants techniquement (même si Slash est assez véloce quand il s'y met) mais qui sont surtout des machines à riffs et des icônes rock and roll.
Tout le monde peut devenir un boss en bossant la gratte 3 an tous les jours, mais trouver les riffs qui tuent (non, pas toi , Rifki..) tout en étant charismatique, ce n'est pas donné.

Quand on y pense, Page n'a rien de très technique. Beaucoup d'entres nous peuvent passer tous ses riffs/solos. Beaucoup moins peuvent les composer....
Houla, Slash est quand même nettement au-dessus que ces tanches de Gallagher, et côté riffs, si Oasis a pu se retrouver dans la lumière, je pense que c'est surtout dû à une érosion du niveau général. Je n'ai jamais rien trouvé de si fabuleux à ce groupe, qui essentiellement recycle les Beatles et les Stones, si ce n'est les melons des 2 frangins.
Il faut dire aussi que les choses ont changé. Dans les années 60-70, le niveau était beaucoup plus faible dans le rock. Page était considéré comme un grand technicien à l'époque. Aujourd'hui, avec le développement de l'enseignement musical, la donne a changé, le niveau est monté en flèche. Aujourd'hui les gens prennent des cours avec un prof ou sur le net, à l'époque Page, Hendrix, c'était des autodidactes.
Mouais, ça se tient...mais d'un point de vue purement technique. Mais pour ce qui est de la créativité et de la musicalité, laisse tomber, après les années 80 c'était fini.
Barry Centre (jeu de mots)

Barry Centre

Barry> Ouais mais wonderwall quand même.
Pas mauvais, mais rien de transcendant.

Anonyme

Je n'associe pas nécessairement le talent à la capacité d'innovation : j'écoute Hendrix deux fois par an; Beck me sort pas les trous de nez. Pour moi, talent = capacité à provoquer l'émotion, même si elle repose sur des plans soit-disant simples.
J'ai lu plus haut que Slash et Page n'étaient pas très techniques. C'est faux, selon moi. Certains de leurs plans sont non seulement ardus, mais aussi ingénieux. C'est sûr que P. Gilbert est technique... mais difficile d'écouter un album sans zapper d'une piste à l'autre.

Berzin

Perso, ça ne me choque pas que Slash signe des guitares qu'il n'utilise pas. C'est un peu comme Pininfarina, que serait-il sensé conduire ? Une ferrari ? Une 406 coupé ?
La comparaison qui n'a rien à voir.

Pininfarina est un designer qui dessine des voitures. Slash n'a pas dessiné la LP, on se borne à changer la couleur, éventuellement un micro différent et zou ! La comparaison aurait un minimum de sens si Slash était luthier, ce qui n'est pas le cas. Si être le Pinifarina de la guitare, c'est prendre une Les Paul, virer la plaque de protection et dire "je la veux de telle couleur avec tels micros" je peux le faire aussi.
Mais pour ce qui est de la créativité et de la musicalité, laisse tomber, après les années 80 c'était fini.
J'ai jamais dit le contraire, c'est tout à fait vrai.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

starkitsh

Y en a d autre comme ça ?
CAN C E L

Anonyme

Barry Centre

Et d'ailleurs, il est mort l'an dernier, et lui, c'était déjà le fils du fondateur, celui qui a dessiné les plus belles Ferrari de l'histoire. Entre autres.
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:25:26 ]

starkitsh

Slash serait l un des frères cachés d oasis et dessinerait des Peugeot 407 ?
CAN C E L

Berzin

Barry Centre

Il est pas informaticien Slash ?
Non, lui c'est un trou de balle...preuve en vidéo (à partir de 4:20):
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:39:42 ]

Linn Sondek

Supper's ready!

Berzin

Encore une fois, faut remettre dans le contexte. Des guitaristes plus techniques que Page y avait qui dans les années 70 ? Pas tant que ça. Hendrix non plus c'est pas très technique, Gilmour, Santana et Clapton non plus. Les mecs étaient autodidactes et ils étaient musiciens et pas sportifs comme les shreddeurs actuels.
Et dire que c'est un soliste très moyen, ça me semble abusé : les solo de Wholle Lotta Love, Since I've been loving you, Heartbreaker, No Quarter ou In the Evening pour ne citer qu'eux, sont quand même terribles.
[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 12:08:34 ]

Anonyme

Hors sujet :
Dire que Page était un soliste très très moyen, c'est un peu abusé quand même.
Alvin Lee et Johnny Winter dépotaient aussi.
Bon, on parle pas des guitaristes de jazz, même en 70, pasque sinon

starkitsh

chaque époque à ses idoles ses icône Ses mouvements . Mais c est vrai que la musique change et que les techniciens d hier sont les tojolles d aujourd'hui ... À force de faire du technique moi je m emmerde avec toutes ces concours de bite
 chaque époque à ses idoles ses icône Ses mouvements . Mais c est vrai que la musique change et que les techniciens d hier sont les tojolles d aujourd'hui ... À force de faire du technique moi je m emmerde avec toutes ces concours de bite CAN C E L

V old man on the hill

Aujourd'hui c'est pire pour sur, tout comme gibson, fender, harley davidson et kfc, Slash n'est plus qu'un logo.
Quand plus personne ne saura qui il fut de GnR à guitar hero, est ce que ces modeles auront une quelconque cote?
Qui possede des diques de monsieur Les Paul apres tout?
[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 13:20:27 ]

Barry Centre

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 14:16:55 ]

Linn Sondek

xHors sujet :Encore une fois, faut remettre dans le contexte. Des guitaristes plus techniques que Page y avait qui dans les années 70 ? Pas tant que ça. Hendrix non plus c'est pas très technique, Gilmour, Santana et Clapton non plus. Les mecs étaient autodidactes et ils étaient musiciens et pas sportifs comme les shreddeurs actuels.
Au hasard : Steve Hackett, Steve Howe, Robert Fripp, John Mc Laughlin, Terje Rypdall, Jim Connors, Al Di Meola, etc...
Et crois-moi je suis loin, très loin d'apprécier les shredders et autres sportifs du manche

Supper's ready!

Barry Centre

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 15:57:37 ]

Berzin

Anonyme

Après, je préfère les riffs/gimmicks de Page à Meola 

Linn Sondek

Enfin bref, tout cela n'a guère d'importance.
Supper's ready!

starkitsh

CAN C E L

Anonyme

starkitsh

CAN C E L

Linn Sondek

Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 19:05:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte