Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
Photos
1/28
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 339 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
3689.jpg
L’annonce a fait pas mal de bruit et a immédiatement éveillé ma curiosité. Ayant eu plusieurs guitares de la marque germanique entre les pattes, je connaissais déjà leurs niveaux de finitions et de lutherie et j’avais dégagé deux aspects un peu négatifs : l’électronique et l’accastillage. Mais voilà que Harley Benton sort cette SC-Custom Plus équipée de micros EMG actifs et d’un vibrato Floyd Rose 1000 ! Il fallait donc que j’en aie le cœur net et un test en bonne et due forme s’imposait au plus vite.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Jabota ou Jatoba ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
x
Hors sujet :
Citation :
Okoumé, Nyatoh, Jabota ...

Les noms des bois me donnent l'impression d'être inspirés d'un roman de Lovecraft :D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
C'est une guitare très intéressante pour un backup de scène pour un budget serre ou même pour une guitare a modifié au bout d une année de rodage .. A la lecture de l'article son positionnement est attractif .... Elle m'intéresse je viens d'investir plusieurs centaines d'euros pour une de mes guitares ... Sinon j'aurai bien investi sur celle ci .
5
J'imagine qu'il faut aussi regarder le prix de l'occasion dans cette gamme tarifaire.
Déjà pour savoir ce qu'on peut acquérir en seconde main et aussi pour essayer d'envisager une revente le cas échéant.

On trouve régulièrement des LTD EC / Epiphone LP / Ibanez ART, etc... dans ces prix d'occasion. Certaines ont un FloydRose évidemment.

Je ne dis pas ça contre Harley Benton, mon propos serait le même pourt toutes les marques.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Dans le style Les Paul noir mat à moins de 600€, avec joli binding et diapason long (mais sans Floyd), il y a aussi la Hagstrom Ultra Max.
https://www.hagstromguitars.com/fr/guitares-electriques/ultra-max.html
En plus, le câblage des potars est comme l'aime Hushman...
Perso, c'est justement le seul détail auquel je n'arrive pas à me faire. Pour moi, les potars de volume dans le même ordre que les micros, je trouve ça plus logique.
7
Citation de Hushman :
J’ai pris beaucoup de plaisir à rejouer des riffs de Thrash


harley-benton-sc-custom-plus-emg-fr-3749711.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:51:46 ]

8
La conception est allemande, ou ce sont des produits badgés par la marque, à l'instar de pas mal de micros ?

Sinon, l'activité est riche pour Harley Benton : 1 news par semaine quasiment !
https://fr.audiofanzine.com/harley-benton/news/
9
x
Hors sujet :
C'est riche oui, une déclinaison de LP ou autre forme classique par semaine. Demain la Telecaster en mauve avec des micros doubles.
Comment occuper le terrain avec du rien.
Comme Fender, Gibson, Ibanez,...

Je précise que j'ai une basse HB au cas où ça démangerait quelques zigotos de me shitstormer. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Merci pour le test . Donc en gros on as la SC 1000 de base (200 euros ) avec un floyd de qualité (150 euros ) et des micros au niveau (120 euros ) ..470 euros plus des potards et des mécaniques propres . On as donc une guitare avec une lutherie à 200 euros avec un "vernis" de m**** , des frettes de m**** , des colles au rabais etc etc . HB comme d'habitude tout dans la fiche tech et les apparences mais ça reste la marque "carrefour" de Thomann . A côté on peu poser une PRS SE Std à 590 euros avec toutes les qualités qu'on leur connaît ou encore une belle LTD EC 256 et même si il n'y pas de Floyd , au moins on parles de guitares qui seront encore debouts dans 10 ans .