Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
Photos
1/28
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 361 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
3689.jpg
L’annonce a fait pas mal de bruit et a immédiatement éveillé ma curiosité. Ayant eu plusieurs guitares de la marque germanique entre les pattes, je connaissais déjà leurs niveaux de finitions et de lutherie et j’avais dégagé deux aspects un peu négatifs : l’électronique et l’accastillage. Mais voilà que Harley Benton sort cette SC-Custom Plus équipée de micros EMG actifs et d’un vibrato Floyd Rose 1000 ! Il fallait donc que j’en aie le cœur net et un test en bonne et due forme s’imposait au plus vite.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Déjà dit moult fois : les usines chinoises, coréennes ou maintenant indonésiennes ne travaillent pas que pour eux...
12
elles*
13
Mais du coup le déluge de news Harley Benton c'est lié au lien Thomann - Audiofanzine ou pas ?
J'ai déjà eu 2 modérations pour des commentaires....
14
Peut-être mais ca ne remet pas en cause l'intégrité du testeur , il est d'ailleurs très honnête dans son test (juste comme reproche 3 lignes sur la lutherie alors que c'est le plus important) . Après si ce lien permet à AF de vivre et continuer d'exister pas de soucis on prend.
15
Citation de Gulistan :
Mais du coup le déluge de news Harley Benton c'est lié au lien Thomann - Audiofanzine ou pas ?
J'ai déjà eu 2 modérations pour des commentaires....

Pour des commentaires hors sujet comme celui-ci c'est possible.
L'équipe rédac fait des news sur toutes les marques et pas juste Harley Benton.
Merci de revenir au sujet, qui n'est pas Harley Benton ou les guitares fait en Asie mais précisemment la SC-Custom Plus EMG-FR.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Bon ben alors on parle des micros EMG si ce n'est pas trop déviant non plus :??:
La pile est donnée pour combien d'heures de jeu ?



Je remarque toutefois que ma précédente question est repoussée du dos de la main. Dommage.
En quoi c'est hors-sujet de demander à AF si Thomann, qui produit Harley Benton, a un partenariat pour des tests et news réguliers sur un sujet qui parle de Harley Benton ?
17
Citation de Gulistan :
Bon ben alors on parle des micros EMG si ce n'est pas trop déviant non plus :??:
La pile est donnée pour combien d'heures de jeu ?



Je remarque toutefois que ma précédente question est repoussée du dos de la main. Dommage.
En quoi c'est hors-sujet de demander à AF si Thomann, qui produit Harley Benton, a un partenariat pour des tests et news réguliers sur un sujet qui parle de Harley Benton ?


x
Hors sujet :
si je dis pas de bêtises il existe un thread dédié au sujet du partenariat thomann/AF, et je pense que le but est juste d'éviter le shitstorm qui est arrivé sur 2/3 autres news ou tests de Harley Benton

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
Citation de chacal549 :
Citation de Gulistan :
Bon ben alors on parle des micros EMG si ce n'est pas trop déviant non plus :??:
La pile est donnée pour combien d'heures de jeu ?



Je remarque toutefois que ma précédente question est repoussée du dos de la main. Dommage.
En quoi c'est hors-sujet de demander à AF si Thomann, qui produit Harley Benton, a un partenariat pour des tests et news réguliers sur un sujet qui parle de Harley Benton ?


x
Hors sujet :
si je dis pas de bêtises il existe un thread dédié au sujet du partenariat thomann/AF, et je pense que le but est juste d'éviter le shitstorm qui est arrivé sur 2/3 autres news ou tests de Harley Benton


La pile n'est pas donnée pour tant d'heures de jeu ; tout dépend de l'utilisation qu'on a de l'instrument. Le tout est de ne pas oublier de débrancher le jack de la guitare quand on a terminé de jouer. Et encore, même en l'oubliant de temps en temps, la pile offre quand même une autonomie assez large. En moyenne je dirai entre 2 et 4 mois.
Merci pour vos retours sur ce test :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

19
Citation :
x
Hors sujet :
Citation :
Okoumé, Nyatoh, Jabota ...

Les noms des bois me donnent l'impression d'être inspirés d'un roman de Lovecraft :D

Je me suis dit la même chose, en même temps pas facile de devoir inventer des noms qui sonnent assez crédibles ! :mrg:
20
Les commentaires genre " au moins on parles de guitares qui seront encore debout dans 10 ans . " ça devient vraiment lassant, car basés sur rien en fait ... Ca me rappelle la phrase que quasi tous les commentaires reprenaient sur les pédales behringer avec leur coque plastique (ça durera pas dans le temps) ou sur les switchs des pédales joyo/harley benton (là c'était " çà risque de ne pas tenir "). En fait des commentaires qui affirment comme étant une vérité une hypothétique possibilité. De plus mettre toutes les gammes d'une même marque dans le même panier, mouais ... Est-il judicieux de transposer les défauts d'une guitare à moins de 100€ à un autre modèle à plus de 500 ?... C'est pas comme si les gens ne savaient pas ce qu'ils achetaient, non plus.