Harley Benton SC-DLX Gotoh

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Harley Benton fait du luxe ?

Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh

Nous avons eu le loisir de tester pendant de nombreux jours et dans le cadre d’une utilisation intensive, la « Harley Benton SC-DLX Gotoh Black » qui, au premier coup d’œil, n’est pas sans rappeler un célèbre et onéreux modèle américain. Alors, est-ce qu'Harley Benton saura nous convaincre ? Lire la suite…
  • pat17100pat17100

Un excellent choix pour un débutant et une ravissante surprise pour un musicien confirmé.

Harley Benton SC-DLX GotohPublié le 31/05/22 à 17:07
    1 photo
    Je me suis décidé fin février à acquérir cette Harley Benton SC-DLX Gotoh Black au prix de 348 €, commandée chez THOMANN, neuve.
    Livraison sous 8/10 jours parfaitement emballée, RAS.
    Visuellement impeccable, pas une égratignure, vernis parfait, d'une légèreté étonnante (ce qui n'est pas pour me déplaire vu l'état de mon dos), mais réglage de l'action pas à mon goût bien qu'elle avait sans nul doute était réglée avant expédition.
    Après avoir changé les cordes pour des Elixir et abaissé l'action des cordes, tests sur :
    * Blues Junior => impeccable
    Livraison sous 8/10 jours parfaitement emballée, RAS.
    * Blues Junior => impeccable
    * Hot Rod Deluxe White Lightning Limited Edition => un plaisir immense et non dissimulé, un sustain incroyable (pourtant une touche en palissandre sur un manche en acajou).
    * Reste à l'essayer sur le Twim Amp.
    Pour le détail des specs, je vous renvoie chez Thomann à :
    Après, les goûts et les couleurs étant très personnels pour ne pas dire intimes (d'autant que je suis daltonien), je me contenterai de dire que vous ne devriez pas être déçu par cet instrument tant visuellement que techniquement. Reste à voir ce qu'elle me réserve dans le temps, notamment au niveau du bois.
    Et en cas de déception, vous avez tout le loisir de la restituer à Thomann mais ne leur faites pas le coup plusieurs fois.