Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard R100ST
Photos
1/91
Lâg Roxane Standard R100ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 100

Sujet Par rapport à une Epiphone LP 100 ; ça vaut quoi ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 655 vues
  • 6 followers
1 Par rapport à une Epiphone LP 100 ; ça vaut quoi ?
Bonjour,

je lance le sujet. Alors, par rapport à une Epiphone Les Paul 100, vous en pensez quoi ?
Je pose la question car j'avais une Epiphone LP 100 avant (que j'ai revendu car je m'étais lassé de son son un peu "baveux") et parce que je recherche une autre gratte avec doubles micros manche et chevalet dans les 250 - 300 €.

Merci de vos contributions !

:bravo:
2
Regarde plutot la g400 chez epiphone qui auras un meilleur bois et un manche coller. Mais coté micros ca va baver autant qu'un bébé de de 2 mois !
3
Merci de ta réponse ; justement c'est le son "baveux" des micros des Epiphone de base que je n'aime pas trop !

A+ :tourne:
4
Moi je vend peut etre ma roxanne si çà intéresse quelqu'un... en tout cas elle a un son tres propre je trouve, tout en douceur. Guitare sympa à ce prix là.

Funkyfonz'

5
Je joue en gaucher ; j'imagine que ton modèle est une droitier ? :??:

Merci en tout cas de ta proposition !
6
Ben oui c'est un droitier... tanpis alors. Sinon je vends mon marshall MG100DFX aussi faudrait que je passe une annonce...

Funkyfonz'

7
POur la G400 pas d'accord !
de la à dire qu'elle a des bois meilleurs que cette Lag, alors là !

le mieux tu prends celle qui te plait et tu vires les micros ! voilà la solution.
8
Salut j'répond peut etre un peut tard mais ca pourrait aider ceux qui ont pas encore fait leurs choix.
J'utilise une Lag Roxane en guitare principale depuis 4ans, une RX 100 et elle a plein de bons cotés notament le manche qui est en C est à mon gout largement plus agréable qu'un manche fast wizard neck II de chez Ibanez poutant beaucoup plus réputé, la forme est simpa et te permet d'accédés bien aux dernières cases, t'as 2 volumes qui te permettent donc de bien gerer niveau sortie de chaque micro et un seul master tone (hic ou qualité? les gouts et les couleurs ...) Les mécaniques sont niquel : je l'ai porté y'a un an pour faire les réglages de tirant de corde 10/52, ca a pas bougé depuis. Les frets sont rond est assez plat, je les préfères aux frets jumbo de mon Ibanez.
Coté négatif ben c'est comme toutes les grattes à ce prix là : micro de (allez soyons gentils) qualité peu suffisante (en gros t'iras pas loin si tu laisses ceux là) et le sillet en plastique qui est tout fissuré sur la mienne :(( .
Mais bon comme l'a dit geant_vert (la guitare paye mieu que les asperges visiblement :lol: ) tu prends la guitare que t'aimes le mieu et tu changes les micros : j'ai mis des DiMarzio PAF pro en chevalet et un Air Norton coté manche et si ca, ca bave, alors 3/4 des grattes sur le marché bavent. Donc à toi de voir le modele qui t'interesse, le prix des modifs (c'est deja 120€ le micro DiMarzio, moins pour les autres marques) j'sais que ma Roxane m'est revenu a 600€ toutes modification comprise, et ben quand je joue avec une RG prestige, j'me fais royalement chier pour être poli.
Si tu veux plus de detail dis le moi.
J'éspère que ca t'auras aidé au moins :oops:
9
Bonjour et merci de cette réponse complémentaire.

Comme ça j'y voir plus clair sur la qualité de cette guitare.

D'ailleurs, je remarque qu'il y a d'autres modèles à tous les prix et je pense qu'en mettant un peu plus cher on peu t directement avoir la qualité qu'on veut sur la guitare.

Merci
10
Bonjour,
Si tu as juste un peu plus c'est claire que ca vaut vraiment bien le coup, et dis toi qu'a long terme t'auras vraiment le son que tu veux en changant les micros, tu n'auras même pas à racheter une autre guitare, sauf si tu veux un vibrato ou une 7 cordes :lol: .
Après j'pense que les prix affichés pour les Roxanes Rx100 et 200 sont un peu élevé sur le site la boite noire, le magasin sur Lille où je vais fait la Rx100 275€ en gaucher (puisque si j'ai bien compris tu es gauché) et la Rx200 à 390€ en gaucher aussi.
J'éspère que tu trouveras ta guitare dans tout les cas :clin: .

PS: Si tu veux l'adresse du magasin ésite pas à me la demander en mail parce qu'il livre dans toute la france.