Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard R100ST
Photos
1/91
Lâg Roxane Standard R100ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 100

Sujet Micros pour Lag RS 100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 3 followers
1 Micros pour Lag RS 100
Voilà,
j'ai une Lag RS 100 que j'aime bien :bravo: mais j'aimerai lui redonner de la pattate en lui changeant les micros.
Quels types de micros lui iraient le mieux sachant que je joue du métal/fusion, donc son recherché assez lourd dans les distos ! :?:

Merci d'avance pour vos réponses

JY

PS : si vous en avez d'occas à proposer... :lol:
2
Salut,
Personnelement en micro avec grosse disto bien lourde (mais assez aggressif) je trouve que les Breed de chez DiMarzio sont vraiment pas mal ,c'est des micros genre PAF de Les Paul mais booster à la testostérone dans les middles et high avec une facon de sonner assez impressionante je trouve, les harmoniques sont magnifique, et ils sont assez puissant pour décoller mon papier peint avec mon Mesa/Boogie :lol: (Bad Horsie de Steve Vai est joué avec ces mircos :P: si tu veux te faire une idée de quoi ca peut donner dans le son "lourd" regarde sur youtube un live)
DiMarzio a un très bon site pour ce qui est des stamples :
https://www.dimarzio.com
Y'a vraiment pas mal de stample pour te faire une idée avec le detail des guitares sur lesquelles les micros sont intallé (quand t'as cliquer sur un micro c'est dans Sound et c'est ce qui est en dessous des spécificités des micros)
Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais ca vaut toujours le coup d'éssayer :P: pour ce qui est des occazes un pote a trouver un micro DiMarzio sur eBay flambant neuf pour moins de moitier prix (40€ au lieu de 120€) mais je suis moyen chaud avec l'occaze sur le net pour des micros, a toi de voir si le risque vaut le coup (parce que pour l'amener chez ton luthier et qu'on te dise que c'est pas du tout ce que tu voulais ...)
Voili voilu :D: a plus
3
Bienvenue sur AF !

Ta guitare est une entrée de gamme donc je te conseille de ne pas trop investir dedans. Quel est ton ampli ?
La solution raisonnable serait de ne changer qu'un micro (celui que tu utilises le plus) et de l'acheter d'occasion.

Niveau marque tu pourrais regarder chez Seymour Duncan et Di Marzio. Chez SD, tu peux trouver facilement d'occase un SH4 ou SH6. Fais une petite recherche pour avoir des avis sur ces micros. De plus, evite de poster plusieurs fois le meme sujet. :clin:

Tu peux aussi regarder du coté de la marque gfs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tout d'abord merci pour vos réponses ! :clin:


Comme tu dis Doc Plus, ma guitare est une entrée de gamme, et je pense faire comme tu me le conseil, ne changer qu'un micro et le prendre d'occas !Je joue sur un Marshall JCM 900 2500 en répet'
Le SH6 de SD serai, d'après les avis postés ici bas, celui qui se rapprocherai le plus du son que je désire, avec un argus à 40 € d'occas.

Etant un gratteux plus que moyen, je ne souhaite pas trop investir dans une gratte de "ouf", dont je n'apprécierai pas totalement les qualitées :(

Je continue à rechercher le micro adéquate !

JY

PS : Désolé pour le "multi poste" mais je ne savais pas trop où le placer pour avoir une réponse :oops: