Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Flamed RF200
Photos
1/20
Lâg Roxane Flamed RF200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 200

LAG RF200 vos avis svp!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LAG RF200 vos avis svp!
Bonjour,

Je désire changer mon epiphone Les Paul Standard(en fait merci à mon Chat qui l'a faite tomber...). Eyant un budget de 700€ max et voulant rester dans les formes Les Paul, je suis donc allé essayer plusieurs guitares.
La PRS TREMONTI SE m'inspirait assez, mais après l'avoir essayé je l'ai trouvé trop brouillone que ce soit au niveau son clair ou au niveau finition (un peu trop plastique).
Après divers essaies (yamaha AES620, LTD400, et autres PRS...), j'ai essayé une LAG RF200, (guitare qui à bizarrement disparue de la nouvelle gamme LAG, pkoi?) et la agréablement surpris, son clair correct, disto assez puissante, et elle est surtout très très belle (surtout en bleu).

Voici les caractéristiques de la RF200
http://www.mofline.com/guitare-lag-electrique-roxane-rf200-royal-blue-shadow_p7011.html?&products_id=7011&

Je voulais savoir si certains d'entre vous en possédez? si vous en etiez content? Quelqu'un a deja vu la lag RF200 en Bleu? Car sur les photos elle est superbe mais en vrai?
Si pour mon budget (700€), il existe d'autres guitares qui valent le coup(toujours une Les paul)?
Y a pas de miracle il faut bosser, bosser et bosser...
2
Bonjour,

Je possede cette guitare et j'en suis tout à fais satisfait (achété neuve 690euros). La couleur en vraie ne resemble pas du tout. C'est plutot un bleu éléctrique, que je trouve plus beau que sur la photo. tu peux te rendre compte de sa véritable couleur dans mes photos.
3
Je suis comblé avec je te mets en liens l'avis que j'ai fait quand je l'ai eu au mois de mai

Citation : Ca y est!! je l'ai recu hier soir!!
Pour en revenir aux histoire de photos... oubliez ce que vous avez pu voir sur le catalogue ou le site... ca n'a absolument rien a voir!!!! C'est un instrument de toute beauté!! la couleur ressemble plutot au ROYAL BLUE des PRS, avec des nuances allant de violet foncé à bleu assez clair suivant l'angle avec lequel on la regarde... Pour une surprise effectivement c'est une surprise! mais hyper agréable!! dommage je m'attendais à avoir une touche très noire, mais ça tire plutot vers du palissandre foncé, en beaucoup plus lisse et agréable au touché.
En la mettant sous une forte lumière et en sortant des yeux de linx, on remarque quand même quelques mauvaises finitions (manque de peinture dans les cavités du jack et des potars) rien de bien grave, sauf que la plaque de protection de la vis de réglage du manche n'était pas du tout vissée sur la mienne, ce qui fait qu'elle se balladait (c'est gonflé quand même ).
enfin bref, elle a une classe d'enfer, on a l'impression d'avoir un dragster musical dans les pattes rien à voir avec les RS100-200 ou autre RM(Bien qu'elles soient déjà extras!)...
Pour le son finallement les EMG se comportent plutot bien (j'ai fait l'essais que sur mon marchal 15W Merci les voisins!!) Mais une chose est sure, impossible de la faire dérailler.
Pour l'utilisation j'ai pour l'instant du mal à m'habituer a son désequilibre vers la tête...
je dois y aller...
A+ pour les photos ( cette apres midi je pense)

signé un homme heureux!!

Apres presqu'un an d'utilisation intensive, je te confirme qu'elle a un comportement d'enfer dans tous les styles (clairs, crunch, saturés...) mais attention avec les micro en position simple tu n'as tout de meme pas une fender! mais un son clair tres doux...
pour le desequilibre on s'y habitue vite, je te rassure... les frettes (jumbo) sont hyper agréable et tres bien posées (justes, pas d'accroches).

Pour les photos c'est par là ->

https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare%2Clag-users-club%2C68919%2C1190.html

le seul hic c'est que je ne suis pas sur qu'elle soit encore dispo.... a voir

En tous cas moi j'en suis tres satisfait !!
4
En effet la production a arreté donc il devient difficile dans trouver.. Moi je l'ai trouvée dans une petite boutique a paris pour 590euros neuve, j'ai sauté sur l'occasion !
5

Citation : merci à mon Chat qui l'a faite tomber.

Ce n'est pas ton chat le responsable, c'est toi. Une guitare sur un stand ne tombe pas (j'ai un chat).
6
De quoi tu te méles toi... je t'ai rien demandé... Et ma guitare était sur un stand, si tu veux tout savoir... Et je ne me sent pas du tout responsable c'est super que tu ais un Chat dis moi je suis super heureux... des remarques constructives comme ça tu les gardes pour toi...
Y a pas de miracle il faut bosser, bosser et bosser...