Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Classic
Photos
1/60
Lâg Roxane Classic

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

Sujet Need conseils pour changement de micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Need conseils pour changement de micro
Hi everybody !
Ce forum est très efficace! alors pourquoi se priver :bravo: ?

Je possède un Lag Roxanne Studio (et non standart lol), et les micro qui sont des genre de humbuckers (2 micros a double bobinage sur ma gratte)montrent quelques faiblesses.

C'est pour cela que je voudrais vos avis sur quels micros prendre, sachant que mon budget n'est pas super elevé (2000 francs max) et que c'est pas moi qui ferait la pose. (ok je peux un peu dépasser ce budget).

Il me faudrait un micro grave et un micro aigu, non? sachant que j'ai un selectionneur trois positions (grave/aigu/les 2)

merci beaucoupppppp
2
Personnellement j'ai la roxanne standard et elle possède 2 humbuckers seymour duncan splitables en simple, ce qui fait que je peux avoir un son qui rapproche de la strato (en moins claquant) que j'utilise pour des sons clairs, puis un son beaucoup plus gras qui rapproche des gibsons, que j'utilise pour les satu, surtout le micro aigu le tout branché sur un pod pro et ça le fait! tu peux demander des renseignements par email chez lag, ils te donneront des précisions avec joie. ils travaillent dans l'hérault.
3
Demande leur avis chez lag.
ptete même qu'ils vont vouloir savoir ce qui merde et sait-on jamais...

sinon procure-toile catalogue seymour duncan (ptete sur le web) ya tout expliqué en fonction du son que tu aimes.
4
B'ah! t'entends quoi par "faiblesses"? les micros déconnent, ou le son te plait pas? :?: :?:
5
Ouia,s demande toi déjà ce que tu attends e tes micros, l'offre est exceptionellement large sur le marché,
Effectivemnt, Seymour Duncan font d'excellents micros, pour des styles tres différents (modeles Jazz, Signature Jeff Beck, reproduciton du PAF Gibson, Pearly gates...) DI MArzio ets réputé pour els Gros Gras Son ... Gibson, evidement a un catalogue important, avec le classique '57 .... plus pointu, tu trouveras en France, les micros Benedetti, tres joli joli...
tu pourrais aussi vouloir des micros simple au format double, si tu veux plus de claquant sans perdre en patate (un Gibson P94 peut être ?) ... ou pourquoi pas une électroniuqe active ... bon, tout ca pour dire : Que cherches tu ? Quel style de musique joue tu ?
a mon avis si tu demandes a Lag, il t'orienteront vers les micros qu'il sutilsent : seymour principalement....
6
Ma Lag Classic sonne nickel avant un Seymour en aigu, et le mic d'origine en grave !! :aime:
Donc vérifie si ton mic grave est en bon état, parce que le mien il sooooonne.
7
Avec un budget pareil autant faire poser des Benedetti par un luthier :8O:
serieusement avec 300€ t'as ce que tu veu en micro pose comprise, le seul truc que je vois plus chere c les micros sur mesure :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Anonyme => donc compte supprimé...
[ Posté le 12/04/2003 à 15:18 ] et y'a juste un an...

Ca, c'est du très gros déterrage, les keupines

:ptdr:
9
J'ai meme pas regardé la date lol
avec autant de postes c un sacrés anonyme :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"