Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard RS1000
Photos
1/186
Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 330 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)
Hello je viens me renseigner ici pour savoir quelle sera ma future gratte ! J'oppose alors ces deux monstres sur le tapis ! :aime: a vous ! Pour l'instant je penche assez de la lag car j'aime sa forme et elle parait moin lourde.
C'est pour jouer vraiment de tout, pop / rock / blues / rock déchainé / hard rock et quelques passages en sons clairs
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos avis !

arnaud > c'est a dire que j'aime pas trop la SG étant donné que j'adore faire des passages en sons clairs or celle ci parait très bof dans ce domaine. Par contre elle envoit bien de patate en disto !

pour l'instant je penche toujours de la lag , cause de son ergonomie et de son son, certes moin mythique mais plus moderne ! Merci ThAnKs ! J'irai quand meme tester les deux en magasin !

auf ait il y a une différence au niveau de la roxane standard et la roxane flamed au niveau de la lutherie. mais qu'en est t il du son? merci de me corriger si je me trompe ! A toute
12

Citation : c'est a dire que j'aime pas trop la SG étant donné que j'adore faire des passages en sons clairs or celle ci parait très bof dans ce domaine. Par contre elle envoit bien de patate en disto

j'ai eu 2 roxannes et je joue actuellement sur une sg et une lespaul, et ca reste mon avis, mais la lespaul et la roxanne n'ont vraiment rien a voir, je dis juste qu'avec la meme config micro la sg et la roxanne sont vraiment tres tres proche, apres le look et l'ergonomie c'est toi qui voit, on n'a pas tous les meme sensations sur les guitares.
13
D'accord ! Comparons la lag et la SG alors ! A vous !
14
HEYyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy j'ai bocoup réfléchis !

En attendant, j'ai été séduit par beaucoup de grattes !!! Dont celles ci : fender strato, gibson sg, lag roxanne std 1000

Donc euuu voila je viens vous demander conseil ^^ (meme si mon achat n'est pas pour tout de suite)

il serait préférable d'acheter une fender comme prochaine gratte, et puis d'attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter une gibson sg ce qui complètera ma palette de son,
ou bien j'opterai pour la lag qui n'excelle pas autant mais a un son quand même comparable avec fender/gibson

????
15
Clair rien à voir entre fender et gibson, si tu en est encore à ce genre d'hesitation :8O: regarde ce qu'utilise tes idoles pour te rendre compte du son que t'aime, fender c tres claquant et gibson c tres gras ...
16
Je n'ai pas comparé fender et gibson !! au debut j ai comparé la lag à la gibson mais maintenant j'ai posé une autre question :

Citation : il serait préférable d'acheter une fender comme prochaine gratte, et puis d'attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter une gibson sg ce qui complètera ma palette de son,
ou bien j'opterai pour la lag qui n'excelle pas autant mais a un son quand même comparable avec fender/gibson

en gros : fender puis gibson mais chèr et long / ou bien lag qui sera pratique
17
Je te repond que c pas du tout pareil, alors prend ce que tu aime comme type de son !
18
D'accord

ceci dit comparer gibson et fender ca ne m'avancera pas :mdr:
19
Ouaip en meme temps personne n'a tes oreilles, pour moi ce serait direct strat, mais bon ... mes idoles (c un bien grand mot) c malmsteen poppa chubby et paul gilbert donc le son est plutot strat sauf pour paul gilbert forcement, un conseil, achete pas sans essayer, g failli faire la connerie avec une jackson je recomencerai plus promis !
20
Oui c 'est vrai

en therme de qualité la lag ne fait pas le poid une seconde face a fender/gibson.

Je crois que je vais attendre de me payer une strato puis une sg :bravo:

vous me conseillez quel modèle de strato ? pour aux alentours de 700 euros ?