Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)
- 40 réponses
- 9 participants
- 5 330 vues
- 8 followers
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 00:35:29Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)
Hello je viens me renseigner ici pour savoir quelle sera ma future gratte ! J'oppose alors ces deux monstres sur le tapis ! a vous ! Pour l'instant je penche assez de la lag car j'aime sa forme et elle parait moin lourde.
C'est pour jouer vraiment de tout, pop / rock / blues / rock déchainé / hard rock et quelques passages en sons clairs
C'est pour jouer vraiment de tout, pop / rock / blues / rock déchainé / hard rock et quelques passages en sons clairs
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/05/2006 à 18:39:43
Merci pour vos avis !
arnaud > c'est a dire que j'aime pas trop la SG étant donné que j'adore faire des passages en sons clairs or celle ci parait très bof dans ce domaine. Par contre elle envoit bien de patate en disto !
pour l'instant je penche toujours de la lag , cause de son ergonomie et de son son, certes moin mythique mais plus moderne ! Merci ThAnKs ! J'irai quand meme tester les deux en magasin !
auf ait il y a une différence au niveau de la roxane standard et la roxane flamed au niveau de la lutherie. mais qu'en est t il du son? merci de me corriger si je me trompe ! A toute
arnaud > c'est a dire que j'aime pas trop la SG étant donné que j'adore faire des passages en sons clairs or celle ci parait très bof dans ce domaine. Par contre elle envoit bien de patate en disto !
pour l'instant je penche toujours de la lag , cause de son ergonomie et de son son, certes moin mythique mais plus moderne ! Merci ThAnKs ! J'irai quand meme tester les deux en magasin !
auf ait il y a une différence au niveau de la roxane standard et la roxane flamed au niveau de la lutherie. mais qu'en est t il du son? merci de me corriger si je me trompe ! A toute
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/05/2006 à 18:56:20
Citation : c'est a dire que j'aime pas trop la SG étant donné que j'adore faire des passages en sons clairs or celle ci parait très bof dans ce domaine. Par contre elle envoit bien de patate en disto
j'ai eu 2 roxannes et je joue actuellement sur une sg et une lespaul, et ca reste mon avis, mais la lespaul et la roxanne n'ont vraiment rien a voir, je dis juste qu'avec la meme config micro la sg et la roxanne sont vraiment tres tres proche, apres le look et l'ergonomie c'est toi qui voit, on n'a pas tous les meme sensations sur les guitares.
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/06/2006 à 12:50:42
D'accord ! Comparons la lag et la SG alors ! A vous !
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/06/2006 à 22:37:21
HEYyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy j'ai bocoup réfléchis !
En attendant, j'ai été séduit par beaucoup de grattes !!! Dont celles ci : fender strato, gibson sg, lag roxanne std 1000
Donc euuu voila je viens vous demander conseil ^^ (meme si mon achat n'est pas pour tout de suite)
il serait préférable d'acheter une fender comme prochaine gratte, et puis d'attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter une gibson sg ce qui complètera ma palette de son,
ou bien j'opterai pour la lag qui n'excelle pas autant mais a un son quand même comparable avec fender/gibson
????
En attendant, j'ai été séduit par beaucoup de grattes !!! Dont celles ci : fender strato, gibson sg, lag roxanne std 1000
Donc euuu voila je viens vous demander conseil ^^ (meme si mon achat n'est pas pour tout de suite)
il serait préférable d'acheter une fender comme prochaine gratte, et puis d'attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter une gibson sg ce qui complètera ma palette de son,
ou bien j'opterai pour la lag qui n'excelle pas autant mais a un son quand même comparable avec fender/gibson
????
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/06/2006 à 22:43:40
Clair rien à voir entre fender et gibson, si tu en est encore à ce genre d'hesitation regarde ce qu'utilise tes idoles pour te rendre compte du son que t'aime, fender c tres claquant et gibson c tres gras ...
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/06/2006 à 22:50:54
Je n'ai pas comparé fender et gibson !! au debut j ai comparé la lag à la gibson mais maintenant j'ai posé une autre question :
en gros : fender puis gibson mais chèr et long / ou bien lag qui sera pratique
Citation : il serait préférable d'acheter une fender comme prochaine gratte, et puis d'attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter une gibson sg ce qui complètera ma palette de son,
en gros : fender puis gibson mais chèr et long / ou bien lag qui sera pratique
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/06/2006 à 22:56:21
Je te repond que c pas du tout pareil, alors prend ce que tu aime comme type de son !
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/06/2006 à 23:32:05
D'accord
ceci dit comparer gibson et fender ca ne m'avancera pas
ceci dit comparer gibson et fender ca ne m'avancera pas
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/06/2006 à 23:36:28
Ouaip en meme temps personne n'a tes oreilles, pour moi ce serait direct strat, mais bon ... mes idoles (c un bien grand mot) c malmsteen poppa chubby et paul gilbert donc le son est plutot strat sauf pour paul gilbert forcement, un conseil, achete pas sans essayer, g failli faire la connerie avec une jackson je recomencerai plus promis !
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/06/2006 à 03:11:24
Oui c 'est vrai
en therme de qualité la lag ne fait pas le poid une seconde face a fender/gibson.
Je crois que je vais attendre de me payer une strato puis une sg
vous me conseillez quel modèle de strato ? pour aux alentours de 700 euros ?
en therme de qualité la lag ne fait pas le poid une seconde face a fender/gibson.
Je crois que je vais attendre de me payer une strato puis une sg
vous me conseillez quel modèle de strato ? pour aux alentours de 700 euros ?
- < Liste des sujets
- Charte