Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard RS1000
Photos
1/186
Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Sujet Vibrato

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
1 Vibrato
Salut,

je possède une lag roxanne standard et je me demandais si on peut lui rajouter un vibrato de style bigsby ? Il y a un truc qui ressemble un peu sur la série prestige.

Je voulais poser la question directement à lag mais j'arrive pas a avoir un contact mail, je tombe tjs sur la boite noire !! pages catalogues !

merci beaucoup pour votre aide
@ bientôt
2
Salut
L'ajout d'un vibrato type Bigsby nécessite une intervention très délicate que je ne tenterais en aucun cas sur ma gratte (même par un luthier). :non:
Par contre j'ai déjà vu (mais ou ?) un vibrato qui s'adapte directement sur les axes (chevilles) du stop bar (la pièce qui retient les cordes) :lol:
Le tout serait de retrouver le fabriquant, et de s'assurer que le vibrato en question s'adapte bien sur la Lag, mais de ce côté je suis assez confiant, car il n'existe pas 150 fabriquants de stop bar donc il y a fort à parier que le stop bar de la Lag soit de la même entraxe qu'une Gibson qui est le standart.
Donc si qqn connait cet accessoire ce serait sympa de sa part de poster. :clin:
A noter quand même que je doute que la Lag équipée d'un vibrato tienne bien l'accord à l'usage.
3
Perso, j'achèterais une autre guitare plutôt que d'abimer celle ci....
4
Voilà ce que je viens de trouver:

[/url]https://accessoire-guitare-divers.schaller.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15449,mao,assembly_tremolo_lp.html[url]

Je ne sais pas si le lien va marcher... j'suis pas habitué à ce genre de manip' :??: :oops:
5
Oui, c'est sur mais je n'ai pas les sous pour l'instant pour m'offrir une autre gratte!!

Sur le site bigsby, il y a les notices et visiblement il n'y a pas de défonce ou de trous à faire. Ils proposent des kits en fonction du type de guitare mais évidemment le choix est limité à Fender, gibson et gretsch !!

http://www.bigsbyguitars.com/gibson_lpgold.html

Celui la pourrait peut etre faire l'affaire.
j'attends une réponse de leur part si bien sur ils daignent le faire :D:

@ +