Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] ESP LTD EC-1000VB

• 132 réponses
  • 24 participants
  • 10 514 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] ESP LTD EC-1000VB
ESP sort deux nouvelles version de sa très appréciée guitare type Les Paul, La LTD EC-1000. Il s'agit de la LTD EC-1000VB (pour Vintage Black) et la LTD EC-1000VHB (pour Vintage Honey Burst).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oai ok d'accord ....
sauf qu'il existe : MusikService.de et Musik-Service.de
petite difference quand meme :roll:
102
103
Un petit avis complet dès que tu la reçois?? :mrg:

Et si tu as eu la possibilité de la comparer à une Eclipse, ça m'intréesse aussi...

104
Hello,

Voilà ou je l'ai commandé, chez Musik-Service.de et pour 9999 euros (total 1014 euros avec frais de port). Je l'ai eût 2 jours après qu'ils l'aient reçu !

http://www.musik-service.de/esp-ltd-ec-1000-emg-vbk-prx395755332de.aspx

Voici qques photos :

Vraiment le EMG81 est nickel pour les distos et le 60 me surprend sur les sons clairs et même bien sur les rytmiques disto. Sur mon Randall RG100, c'est du bonheur bien que ma config ne soit pas polyvalente. Mais pour ce que je fais (Rock à la Rage, Nickelback) c'est parfait.

Yann
105
Ouai ... je la trouve magnifique, je te souhaite de bien en profiter !!
Attention t'as fais une petite coquille, t'as dit que tu l'avais payé 9999€, ya un "9" de trop !
106
Je la trouve vraiment sympa cette gratte :aime:
et j'aimerais bien qu'elle finisse aux cotés de mon Exca, mais j'ai un pu peur de la différence de niveau des micros...

Elle est carrément plus belle que les autres EC1000 avec ce binding en nacre horible... je la trouve plus sobre

107
ça y est je vais soulever la table avec ses photos moi... :humm:
108
109
Faut-être sûr que ce soit sérieux "ProMusicTools". Pour moi Musik-Service a été nickel, je l'ai reçu 2 jours après qu'ils l'aient expédié. En + le gars chez eux (Jacky) s'occupant de la France est très sympa et j'en ai eût également pour 1014 euros avec frais de port.
110
Elle est fouurnit avec un hard case?

111
Jamais, ils nne vont pas passer a coter de 120 euros
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
112
Hélas non, pas de Hard Case...
113
Pour la touche au fait c'est ébène ou palissandre ? Certains sites disent l'un d'autres l'autre ...

Et la sur les photos je n'arrive pas trop à déterminer, alors avis aux (très) heureux possesseurs de ce petit bijou ?!
114
Palissandre sur les series deluxe
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
115
Ok , thanks !
116
117
Touche ébène pour la EC1000 VBK, palissandre pour tout le reste...
www.espguitars.com

Et voui c'est les soldes...miam.. dommage pas assez de prix cassés sur les grattes

118
Merci pour ces réponses ! mais bon vu que personne ne semble d'accord est ce que un (heureux) utilisateur de cette guitare pourrait nous renseigner sur cette touche une fois pour toute, c'est encore le meilleur moyen d'être fixé ! J'ai été voir sur thommann et eux aussi disent palissandre mais d'après les photos on dirait beaucoup plus de l'ébène ...

LPfan est vivement demandé à la rescousse !
119
Hello tout le monde !

Désolé pour le retard ! Je confirme que c'est de l'Ebène ;-)

Bien agréable l'Ebène d'ailleurs :bravo:

a+

Yann
120
Ok, merci beaucoup !
121
Hey amis AFiens, petit déterrage, désolé :oops:

J'aimerai avoir vos avis arpès utilisation à long terme de cette SUBLISSIME EC-1000 :aime: :aime: :aime:

Convient-elle pour jouer du rock plus "calme"?

Je ne suis pas non plus un metalleux pur jus, j'aime bien le punk, le metal (genre Rage, SOAD,...), mais je me demande aussi si pour faire des trucs plus classiques, genre Led Zep, AC/DC, ou des trucs plus "soft" (en gros en son clean, heinG) elle conviendrait?

J'ai vu une vidéo de Zakk Wylde sur laquelle il joue Voodoo Chile de Hendrix sur une Les Paul équipée EMG, et ben purée ça envoie :oo:

Couplée a une bonne fuzz, ca peut le faire?
122
C'est une guiatre qui vaut des guitares à 2000€ et plus. pour le rock, tous genres confondus, elle assure surtout avec la config 81 chevalet et 60 manche. la mienne est en config 60 manche et 85 chevalet (un peu pas orthodoxe) mais ca la rend plus polyvalente. j'ai une disto en chevalet qui s'approche du son chaud Seymour duncan, mais pas autant chaud que ça et en clean elle donne un supper son bluesy avec le 85. les reglages permettent de l'adapter à toute les techniques de jeux, tu peux faire monter ou descendre les cordes ou rapprocher les micros...le manche et optimal, ni trop fin ni gros
pour résumer, c'est une guitare pour le rock avec une mention très bien pour en metal de tous genres mais qui sait tout faire. tu peux aussi jouer du blues avec, surtout si t'as un 85 en chevalet (mais elle ne vaut pas une fender strato...)
Sans parler de son look...
si tu joues du rock et tu veux jouer d'autres trucs de temps en temps pour changer c'est là meilleur guitare à ce prix
je te la conseille vivement. Et si t’as d’autres question n’hésite pas

seuls trucs que j’aime pas trop :

1-les 24 fretes au lieu de 22 qui empêche de placer le micro manche juste au niveau de l’harmonique
2-le sélecteur de micro en haut que je préfère au niveau des potards pour des raisons pratiques
123
Je pense qu'une EC-1000 équipée en seymour sera encore plus polyvalente.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
124
125
Hmmm pas sur que les SD me conviennent plus que les EMG...

J'irai comparer ça dans un magasin de grattes de mon coin...
Pour le moment je suis plus tenté par des EMG, vu la précision hallucinante de la chose...et je ne suis pas spécialement d'accord avec les préjugés "ESP et LTD = métal". Donc bientot un petit comparatif (si les deux sont dans mon mag, ce qui je pense sera dur :x: ), et si l'essai me convient, un achat s'imposera :bravo:

En gros, je ne recherche pas forcément la polyvalence, mais surtout l'originalité.
Et puis si les EMG sont réputés pour avoir un son bien propre, je suppose qu'en y accouplant une fuzz face ou une fuzz factory (merci monsieur Z-vex), on doit obtenir un bon résultat...ok pas aussi "vintage" qu'avec une strat ou une LP, mais j'en ai vraiment ras-le-bol de lire dans certains catalogues de grattes "ESP/LTD, c'est LE son moderne dont vous avez toujours révé" ou "Si vous cherchez à jouer du rock, passez votre chemin, ces guitares sont NEES POUR LE METAL" :nawak: :nawak: