Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-1000 VHB
Photos
1/122
LTD EC-1000 VHB

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Deluxe EC

Sujet Elle me tente bien aussi

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 604 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Elle me tente bien aussi
Hello :clin:
Que pensez-vous de cette LTD. Esthetiquement, je la préfère à la EC-1000 w/Seymour Duncans normale.

Jusque là je visais l'épiphone Les paul Joe perry, mais cette LTD me fait de l'oeil aussi. Est-elle comparable d'après vous?
Ca serait pour la brancher sur mon Vox AC30cc, et jouer un peut de tout, en passant par du blues, du rock, du rock style AC/DC, du led zep etc...Sauf du metal. C'est pas que j'aime pas le metal, mais mon ampli n'est pas adapté...Je ne pense pas que la version EC-1000 avec EMG soit un très bon mariage ave mon Vox.
Donc j'avais pensé à cette LTD avec seymour ou alors l'épiphone Joe perry.
Une gibson LP standard serait bien venue aussi, mais laisse tomber...Hors de prix.
Vos conseils et avis m'interresse.
Merchi beaucoup :clin:

2
Ba alors, personne n'a d'avis sur cette gratte? ...Ils sont tous en vacance je crois (la chance!)...
Non serieux, je me demande ce que vaut le couple seymour JB/59 par rapport au couple gibson burstbuckers de l'épiphone.
PS: je sais faut aller essayer, mais c'est toujours bon d'avoir des avis :clin:
3
Elle a de la gueule :)
Horizon pas net , reste a la buvette
4

Citation : Elle a de la gueule



Je trouve aussi :clin:
Si le son est à la hauteur du physique, c'est le pied! :lol:
5
Cette guitare est un de mes rêves...

Je vais très prochainement acquérir mon tout premier rêve : ESP ltd F-400FM et si je devais en choisir une juste après celle-là ca aurait été la EC-1000VHB !
Non seullement parceque j'aurais déjà des EMG, mais en plus parceque ... honnetement ... c'est une beauté !

De plus le son des seymour duncan JB(b) / 59 zebra ne sont pas à démontrer !

Cela dit si t'aime pas vraiment le metal ... oh quoique elle doit être assez polyvalente. Et tu as raison sur le mariage entre les EMG et le vox, ce sont deux sont qui "s'opposent" presque : le son metal et agressif de l'EMG avec le son coulant et vintage du VOX ^^!

Non vraiment cette guitare c'est du tout bon pour moi ... chanceux !
6
:mdr:


Si si j'aime le metal...mais pour l'instant je n'en joue pas, je l'écoute. J'ai pas le matériel approprié. Mais j'aime beaucoup aussi le "vintage".D'où le Vox.
C'est pour ça que je pencherais plutôt pour celle-ci. D'une part par ce qu'elle me plait, et d'autre part parcequ'elle n'est pas en EMG.
Aussi avec mon AC30, bien poussé, ou peut faire du rock bien costaud (si si) , donc avec les seymour, ça devrait le faire :D:
Je vais voir, mais plus ça va, plus j'en ais envie.
7
A la rigueur, si jamais tu te rends compte que lorsque tu branche en direct la gratte sur le vox tu n'obtient pas le son que tu désire, un petit BOOS GT-8 là dedans et hop :P: !

aaaah ... si seullement je pouvais me "et hoper" un gt-8 comme ça moi ... snif!
8
J'suis pas trop fan de ce genre d'appareil, je préfère le son naturel en direct d'un bon ampli à lampe, ou alors juste ma maxon od9 pour booster, mais pas plus. Et puis j'aime pas quand il y a trop de réglages, je passe plus de temps à tourner les boutons qu'a jouer :clin:
Mais je reconnais que ça peut être utile dans certains cas.
9

Citation : le son metal et agressif de l'EMG


ca serait bien d'arreter d'entretenir les idées recues !
Lutacker ou encore Gilmour ... c pas vraiment des metalleux.


Citation : De plus le son des seymour duncan JB(b) / 59 zebra ne sont pas à démontrer !


la encore tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu n'aurais pas laissé trainer la couleur du micro (zebra). :mdr:


Franchement pour brancher un BOSS GT8 autant acheter un combo behringer.
Ktophe est pas dement ... ouf. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Roooo je les ai trouvés assez "metal" quand même les EMG mea ! bon après je ne me souviens pas de l'ampli ni de la config (ce qui joue pour moitié ... arf ^^!) m'enfin j'ai le net souvenir d'un gros son ... cela dit je suis content que des mecs comme Gilmour les utilisent, ca montre que ce ne sont pas des amplis de "gros boeufs". Autant pour moi pour les EMG en tout cas, du moment que c'est en positif ^^!

ensuite, oui j'ai cité la couleur parceque, fichtre, pour un micro c'est original comme couleur "zebra" :mdr: ! Sai pas ... D'habitude ils sont toujours tout noir, ou tout gris ou tout *quelque chose* ... Ben là non : blanc/noir ^^! je sais bien que seul le son est important mais ca ajoute une petite touche "délire" au micros. Micros qui on un bon son (à moins que je me sois encore trompé ?) !

Au fait question : pourquoi le behringer spécialement avec un gt-8 ?