< Tous les avis LTD EC-400 [2004-2006]
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

ivoshandor ivoshandor
Publié le 22/01/08 à 16:00
Rien à ajouter, tout à déja été dit. Je trouve d'ailleurs cette configuration excellente

-Manche plutôt agréable à jouer malgré son vernis
-Accès correct aux aigus
-Pas trop lourde mais surtout, très bien équilibrée
-Les micros EMG 81 et 60 sont utilisés par les plus grands musiciens du métal donc ce n'est qu'une question de réglage (multieffet, simulateur à modélisation, ampli...). Il est facile d'obtenir un très bon son si on sait régler correctement son matériel

-J'ai justement acheté cette guitare dans le but de faire du métal, j'ai d'autre guitares mais je les trouvais inadéquates pour ce style de musique.
-Line 6 POD 2.0, Behringer Compression Sustainer, Ampli Hughes & Kettner ATTAX Tour Reverb 120W
-J'obtiens un son mordant avec le 81 en position bridge et saturé, et un son très gras avec le 60 neck en saturé. Les sont clairs sont intèressants mais ne passent pas partout hélas, cela reste assez "agressif".
-Il n'y a rien que je déteste dans cette guitare, elle est très bien pour l'utilisation que j'en fais

-Je l'utilise depuis 2 mois
-Elle est vraiment très bien équipée que ce soit au niveau des mécaniques ou de l'électronique. Par contre, le fameux "EC-400" sur la 12eme case est vraiment superflu, c'est même disgracieux mais bon, beaucoup d'ESP sont également dotées de ces "décorations", alors...
-J'avais essayé une Lag Arkane Master Prestige, mais en réfléchissant bien, comme le métal n'est pas mon style de musique principal, je me suis tourné vers une guitare moins chère.
-Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, c'est même de plus en plus rare de trouver des guitares de cette qualité à ce prix.
-Je referais ce choix les yeux bandés, de nuit, par temps de brouillard !!