Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Sillet Ltd EC 400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
1 Sillet Ltd EC 400
Voilà j'ai ma EC 400 toute neuve, et je souhaitais changer les cordes pour m'accorder plus bas.

Seulement le sillet est dans une sorte de plastique gris bizarre, et les cordes que je souhaite poser dessus n'ont pas l'air de rentrer dans les encoches, docn j'ai peur d'abimer le sillet.

que dois je faire ? petit passage aux stands pour limer les encoches?

si quelqu'un a déjà posé des cordes à fort tirant sur une EC 400 je suis curieux de savoir comment cela s'est passé.

sinon ce sillet est bizarre, le point de départ des cordes n'est pas aligné, j'ai jamais vu ça.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
:up: :up:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Bon alors vous utilisez tous des tirants de fillette si je comprends bien :ptdr:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Change ton sillet si t'en est pas content (et sinon j'ai un pote qui foutait du 56 comme tirant dessus et ça passait nickel donc à toi d'voir)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
J'ai trouvé de l'info sur ce sillet pour ceux que ça intéresse :

http://www.earvana.com/

http://www.earvana.com/technology_review.html

il semblerait que la compensation de l'intonation devienne lo nouvelle obsession des fabricants.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Perso j'ai essayé plusieurs tirants sur ma EC400 et je mets du 11-54 pour jouer 1 ton en dessous et pouvoir descendre un peu plus bas occasionnellement. Si tu comptes rester juste 1 ton en dessous, 10-52 est suffisant. Après tout dépends de ton jeu ...
Sinon aucun problème avec le sillet, je ne me suis même pas posé de questions !