Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Sons clair sur EC400.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
1 Sons clair sur EC400.
Salut à tous !

je viens de recevoir ma nouvelle gratte, une ESP/LTD-EC400. La lutherie est sympa, les micros (couple EMG60/81) en saturations sont excellents.

J'ai cependant l'impression que j'ai un problème avec ces micros en son clair : en bypassant tous mes effets, et en était sur le canal clair de mon ampli (ou dans la sortie casque de mon AX3000G), dès que je mets un peu plus d'attaque sur une corde, elle se met à saturer birèvement. Cela se produit également lors d'un accord plaqué un peu trop fort.

Je sais que ce couple de micros n'est pas forcément fait pour des sons clairs, mais quand même.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire si j'ai un problème de micros ou autre, ça serait sympa. :)
2
Fais gaffe si tu commences à dire que le 60 n'est pas fait pour le son clair tu vas te prendre une volée de bois vert, car justement ce micro est excellent en son clair.

Quel ampli utilises tu ? si ton ampli accepte mal les guitares actives en entrée, une seconde entrée "low" doit être prévue, permettant de jouer sans saturer l'entrée.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Essaye le micro manche (le 60) et baisse un peu ton volume de micro ça devrait aller mieux... :D: les potars sur une gratte ne sont pas fait pour être tout le temps à fond sinon ils n'auraient pas grand intéret!
J'immagine que t'as déjà essayé tout ça mais bon je le dis quand même au cas ou!
Effectivement ça pourrait aider de savoir ce que t'as comme ampli!

Hors sujet : par contre je vois pas l'intéret de créer deux fois le même sujet :roll:

4
Sorry, my fault, pour ce qui est de l'EMG 60 :)
c'est vrai que c'est un jazz au départ.

j'ai qu'une seule entrée sur mon ampli (marshall MG15), et j'ai de toute manière remarque le problème que ce soit sur son canal clair, ou en direct sur la sortie casque du multi-effets, avec tout en bypass.
5
MG15... il est là le problème :| baisse ton volume de micro met ton selecteur en haut et contente toi de ton son ou change d'ampli :|
6
Pas mieux

en plus tu profites pas vraiment de cette gratte sur cet ampli !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Je sais, je sais, l'ampli est un poil petit, et pas super au niveau du son. :oops: J'ai l'intention de changer d'ampli, de toute manière. Mais comme je fais surtout du home studio pour le moment, je n'ai pas trop de problème d'ampli.

J'étais déjà en position haute (EMG60) pour mes tests.

Je crois que j'ai trouvé le pb : un faux contact dans le boitier contenant les micros : l'ensemble d'alimentation (fils rouges interconnectés et planqués sous une bande adhésive noire) touchait le bois, les fils dépassant un peu. ca faisait légèrement masse, ou je ne sais quoi.

[HS]
Puisqu'on y est, en parlant d'ampli, J'ai peur qu'un 6505 ne me permette justement plus d'accéder aux sons clairs, et j'aimerai me rabbattre sur un ValveKing 212, qui serait un peu plus polyvalent, et ferait moins de trous dans mon budget. Sachant que j'essaie de jouer un peu de tout, Blues, Metal, funk, et que souhaite également garder un son clair potable.

Des avis ?
8
Le 6505 II a parît il un vrai son clair, je n'ai essayé que le I (le 5150 plus précisément)

cette série n'est peut être pas ce qui se fait de mieux en matière de polyvalence, néanmoins si tu restes dans un registre plutôt rock ça peut le faire.

Aucune idée de ce que valent les valve king, par contre les ultra et triple XXX sont très bien et polyvalents.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Niveau ampli le sujet a été abordé 2 000 000 de fois! va dans le moteur de recherche en haut à droite et cherche ton bonheur! :clin: